Postée il y a 10 heures
Le chef du service i informatique, définit et met en œuvre la politique informatique pour la mairie et le CCAS de Yutz en accord avec la Direction Générale. Il assure la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs et anticipe les changements et leurs impacts métiers sur le système d'information.
MISSIONS / ACTIVITES :
1. Management, animation et pilotage
- Gérer les personnels
-Relayer la communication interne de la Collectivité
- Accompagner au changement et à l'autonomisation des agents
2. Gestion du système d'information
- Elaborer et mettre en œuvre la politique du système d'information
3. Gestion infrastructure et système
- Mettre en œuvre et superviser le réseau local TCP/IP
- Installer et suivre les logiciels bureautiques et métiers de la collectivité
4. Gestion des équipements et moyens complémentaires
-Gérer et suivre la téléphonie fixe et mobile (équipements et facturation)
5. Pilotage de projets, développement des usages
- Définir l'arborescence des projets en lien avec les services concernés
6. Gestion administrative et budgétaire
- Elaborer et gérer le budget du service informatique
- Rédaction et suivi des marchés publics (rédaction des cahiers des charges
- Avantages
- Cycle de travail avec RTT
- Affiliation au CNAS (Comité National d'Action Sociale) prise en charge par la Ville
- RIFSEEP (IFSE + CIA) + 13ème mois
- Participation employeur à la mutuelle + prévoyance
- Forfait mobilité durable / participation par l'employeur au x transports en commun
- Ordinateurs, Progiciels, Téléphone portable, Voiture de service
PROFIL RECHERCHE:
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel sur le cadre d'emploi des techniciens ou ingénieurs titulaire d'un diplôme sanctionnant au minimum 5 années d'études supérieures dans le domaine informatique
- Connaissances, compétences et qualités:
- Connaissance des marchés publics et du fonctionnement d'une collectivité locale
- Qualités relationnelles et managériales, avec le goût pour le travail en transversalité
- Sens de l'écoute et du service public
- Maîtrise des étapes de pilotage de projets informatiques
- Gestion de projets et conduite du changement en environnement multi-intervenants
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
Experience: 3 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.