Mairie de SACLAY
Postée il y a 1 jour
ACTIVITES
ACTIVITE 1 : ELABORATION DES OUTILS DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE
Réaliser les créations graphiques pour toutes les campagnes de communication externe, notamment les campagnes stratégiques et de marque et assurer l’ensemble des déclinaisons graphiques et des mises au format
Participer à la maquette du magazine municipal
Mettre en former les outils de communication interne
Créer de nouveaux outils de communication et faire évoluer graphiquement les documents existants, selon les besoins des services
ACTIVITE 2 : DEVELOPPEMENT ET ANIMATION DU SITE INTERNET DE LA VILLE ET DES RESAUX SOCIAUX
Suivre, gérer et animer le site internet : élaboration, mise à jour et mise en ligne de contenus adaptés au support
Corriger et optimiser les fonctionnalités du site internet (design du site, charte graphique, ergonomie, fonctionnalités...)
Assurer le suivi et la mise en place des évolutions du site internet en lien avec le prestataire en charge de la maintenance
Développer et gérer la présence de la Ville sur les réseaux sociaux (création, publication et programmation de contenus)
Animer les médias sociaux et les communautés virtuelles et assurer la modération des interactions
Etre garant du calendrier de publication
Assurer une veille sur l’e-réputation de la Ville
ACTIVITE 3 : ACTIVITES TRANSVERSALES
Organiser et mettre à jour la photothèque/vidéothèque
Prendre des photos des évènements de la Ville non couverts par le photographe (visites institutionnelles, inaugurations, réunions, etc.) et réaliser des reportages spécifiques pour les réseaux sociaux
Préparer et envoyer les kits de communication en interne et en externe
Préparer et suivre les campagnes d’affichage
Etre le référent technique de la direction sur toutes les questions de maintenance/nouveautés en matière de logiciels, pro-logiciels et plateformes numériques
PROFIL DU CANDIDAT
• Qualification : Formation en communication numérique et en graphisme
• Compétences :
Maitrise des logiciels de PAO (suite Adobe)
Connaissance des outils d’administration des sites Internet des réseaux sociaux et des outils collaboratifs
Créativité
Autonomie
Organisation
Réactivité
Rigueur
Sens relationnel
Du bon usage des réseaux sociaux : de la réglementation aux dernières tendances
Conduite de projet et gestion des calendriers
Techniques de publication
CADRES D’EMPLOIS
Rédacteurs territoriaux (catégorie B, filière Administrative)
MODALITES D’EXERCICE
- Temps complet
AVANTAGES
• Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE+CIA)
• Prime de fin d’année
• CNAS
• Participation employeur à la mutuelle
• Participation employeur à la prévoyance
A PROPOS DE SACLAY
La ville de Saclay se trouve au cœur du plateau qui porte son nom. Localisée au nord du département, à la lisière des Yvelines et des Hauts-de-Seine et à 20 kilomètres au sud-ouest de Paris, Saclay bénéficie d’une situation géographique stratégique. Forte et fière de son identité rurale, Saclay a su préserver son caractère authentique et faire perdurer son esprit village. La Ville est constituée de 75 % de terres agricoles dédiée aux grandes cultures et à l’agriculture maraîchère et de bois et espaces verts. La singularité saclaysienne réside dans ce paysage agricole rural et naturel singulier exceptionnel en aussi grande proximité de Paris avec la présence notamment d’étangs et de rigoles (au cœur du réseau hydraulique d’alimentation en eau des fontaines du château de Versailles élaboré en 1680) et d’un observatoire ornithologique.
Alliant ruralité et modernité, Saclay est également tournée vers l'avenir. De grandes entreprises ou centres de recherche tels que le CEA ou DGA EP sont installés sur le territoire communal. Par ailleurs, Saclay se situe à proximité du pôle d’excellence scientifique, grandes écoles et campus scientifiques, implantés sur les communes voisines. Enfin, la commune est maintenant engagée dans le cluster Paris-Saclay, pôle scientifique à vocation mondiale et participe au renouveau scientifique du plateau qui devrait être dynamisé par l’arrivée prochaine d’une gare du Grand Paris express.
MISSIONS
Le Community Manager – Infographiste participe à la politique de communication de la collectivité et à sa mise en œuvre par des réalisations graphiques et la mise en œuvre des actions de communication planifiées, notamment sur le site Internet de la ville et les réseaux sociaux.