Postée il y a 3 jours
Dans le cadre du déploiement de France travail
o compléter l'état des lieux des pratiques
o analyser l'impact de la réforme et de ses textes d'applications sur l'intervention départementale
o mettre en œuvre la feuille de route opérationnelle, issue des orientations stratégiques du Département, concernant l'entré dans le RSA, les processus d'accompagnement, de contrôle et de sanction
o assurer le déploiement d'outils numériques visant à améliorer le parcours des allocataires du RSA (dématérialisation des rendez-vous.)
o définition un cadre pour l'évaluation des nouvelles dispositions qui seront mise en œuvre, les indicateurs et les modalités de leur suivi
Dans le cadre de l'accompagnement aux modifications induites par France travail
o assurer la diffusion et la bonne appropriation des évolutions prévues par la loi et les orientations départementales auprès des agents et des territoires, au travers de l'animation de temps de d'échange et de coordination
o être un soutien pour les territoires dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle des orientations décidées par la collectivité
Dans le cadre de l'adaptation règlementaire du Département aux textes d'application
o assurer une veille juridique et sur les pratiques des autres départements
o adapter le cadre d'intervention départemental au nouveau cadre législatif et règlementaire issu de la loi pour le Plein emploi
Dans le cadre de la gouvernance de France travail
o assurer le relai d'information avec l'opérateur France travail et les services déconcentrés de l'Etat
o assurer la préparation des instances départementales (assise, comités, rencontres.)
o participer aux temps d'échanges nationaux sur la mise en œuvre de la réforme
Experience: 12 Mois
Compétences: Socio-économie,Analyse de données expérimentales,Législation sociale,Politiques publiques,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre,Impulser un projet au niveau local, national ou européen,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Réaliser des opérations comptables,Réaliser un diagnostic territorial,Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique,Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Le conseil départemental agit au quotidien pour la solidarité, les collèges et les routes.
Il intervient dans les domaines de l'environnement, de la culture et du sport.
Experience: 12 Mois
Compétences: Socio-économie,Analyse de données expérimentales,Législation sociale,Politiques publiques,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre,Impulser un projet au niveau local, national ou européen,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Réaliser des opérations comptables,Réaliser un diagnostic territorial,Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique,Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Le conseil départemental agit au quotidien pour la solidarité, les collèges et les routes.
Il intervient dans les domaines de l'environnement, de la culture et du sport.