Les missions du poste

GPC S.A recherche un Acheteur Industriel H/F pour un de ses clients basée en région Auvergne-Rhône-Alpes.

À ce poste, vous serez en charge de l’approvisionnement en biens de fabrication et en pièces usinées pour divers projets en France et dans les pays francophones. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les fournisseurs ainsi qu’avec les différentes équipes internes.

Missions principales :

Identifier et sélectionner des fournisseurs qualifiés en fonction des besoins techniques et commerciaux

Analyser les spécifications d’achat, les données techniques et les exigences de fabrication pour assurer la conformité des commandes

Évaluer la faisabilité et la valeur des composants techniques

Gérer les achats de structures soudées et de pièces usinées

Assurer le suivi des demandes de devis (RFQ) tout au long du cycle de vie des projets, de l’appel d’offres à l’exécution

Optimiser la qualité et les coûts des produits dans le respect des politiques internes

Développer des partenariats stratégiques avec les fournisseurs pour améliorer la performance et réduire les coûts

Mener des négociations efficaces et assurer une gestion rigoureuse des priorités


Profil recherché :

Diplôme en ingénierie ou domaine connexe

Expérience souhaitée dans un environnement industriel et de fabrication

Connaissance des logiciels ERP, idéalement SAP

Maîtrise du français et de l’anglais (l’allemand serait un atout)

minimum 5 ans d’expérience en achats ou en gestion de la chaîne d’approvisionnement

Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)


GPC S.A. fut créée en 1985 pour répondre aux besoins de grands comptes, réalisant des projets d'envergure à travers le monde.

Aujourd'hui, nous offrons plus de 30 ans d'expérience dans l'assistance technique et le management de ressources à l'international.

Lieu : Annecy
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Annecy / Emploi Acheteur