DISPANO
Postée il y a 22 heures
Pourquoi a-t-on besoin de vous
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) vendeur/vendeuse conseil au sein de l'équipe commerciale de Dispano Nantes, pour accueillir et conseiller nos clients professionnels et particuliers sur notre point de vente.
Votre quotidien sera le suivant :
Vous veillez à la satisfaction de nos clients
Que ce soit au comptoir de l'agence ou au téléphone, vous accueillez nos clients avec le sourire et traitez leurs demandes de A à Z (devis, commandes, encaissement, planification de livraison). Vous leur apportez des conseils techniques, les guidant dans leurs choix et les aidant à trouver les produits les plus mieux adaptés à leurs besoins en termes de prix et de services.
Vous boostez les ventes
Vous contribuez activement aux opérations commerciales en fin négociateur pour décrocher des commandes. Vous n'hésitez pas à mettre en avant les nouveautés, les services et produits complémentaires, et les promotions.
Vous dynamisez le showroom
Vous assurez l'attractivité de l'espace de vente : vous mettez en valeur les produits et veillez à ce que les rayons soient pleins, propres et avec les meilleurs prix.
Dans cette vidéo, découvrez d'un peu plus près le témoignage de Maxime sur son métier de Vendeur : https://youtu.be/ypqPfOaEdyQ
Ce poste est-il fait pour vous
Plus qu'un diplôme ou un niveau d'expérience, c'est avant tout votre personnalité qui fera la différence :
Vous êtes le sourire de l'agence : essentiel pour accueillir vos clients, les conseiller et leur vendre efficacement les produits et services de l'entreprise. Vos collègues apprécient votre énergie positive.
Vous avez une organisation en béton : une qualité précieuse pour tenir votre espace de vente libre-service nickel-chrome et valoriser l'image de l'enseigne
Vous avez toujours des solutions : parfait pour vous adapter aux projets variés et garantir un haut niveau de satisfaction clients
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestes et postures de manutention,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestes et postures de manutention,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.