Postée il y a 24 heures
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV et Recouvrement pour rejoindre notre équipe dynamique au sein du service pièces de rechange.
Ce poste clé dans le bon déroulement de notre service, combine des missions de gestion du recouvrement et d'administration des ventes (ADV).
Vos missions :
Administration des Ventes Europe et Grand Export :
- Saisie des commandes clients de pièces détachées dans l'ERP (pièces expédiées avec les machines neuves)
- Gestion des commandes internes (de nos sociétés sœurs à l'international)
- Expédition des pièces sous garanties
- Organisation du transport à l'international et rédaction des documents de transport
- Support à l'équipe ADV
Recouvrement :
- Suivi et gestion du paiement des factures clients dans le respect des échéances
- Résolution des litiges et communication avec les clients pour garantir la régularité des paiements
- Relance des factures impayées pour l'ensemble de nos clients de pièces détachées
- Enregistrement des factures sur les portails clients
Profil :
Vous êtes à l'aise à l'oral et maîtriser l'anglais, avec une bonne connaissance du processus de vente.
Vous avez une solide expérience dans la gestion de la relation client. Des connaissances en Incoterms et en règles de transport international seraient un plus. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et aimez travailler dans un environnement dynamique.