Technico-commercial(e) (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?

Site Internet : www.cic.fr

Banque de premier plan en France comme à l'international, le groupe CIC valorise un modèle de banque universelle, qui conjugue tous les métiers de la finance, et de l'assurance, la solidité financière et une stratégie de croissance durable.
Le CIC, holding et banque de réseau sur la région parisienne, fédère 5 banques régionales et les filiales spécialisées sur tous les métiers de la finance et de l'assurance.

L'activité est organisée autour de 5 métiers :
- La banque de détail concentre toutes les activités, bancaires ou spécialisées,
- La banque privée développe un savoir-faire en matière de gestion financière et d'organisation patrimoniale,
- la banque de financement regroupe le financement des grandes entreprises et clients institutionnels, les financements à valeur ajoutée (exports, de projets et d'actifs), l'international et les succursales étrangères,
- les activités de marché comprennent les activités de taux , actions et dérivés, et l'intermédiation bancaire
- Le capital-développement réunit les activités de prises de participations, de conseil en fusions-acquisitions et d'ingénierie financière et boursière.

CIC Market Solutions est organisé autour des 5 unités suivantes :
- Solutions de Marché Secondaire (Solutions d'exécution et Vente directe)
- Solutions de Marché Primaire (DCM, ECM, Services aux émetteurs, Communication financière)
- Solutions de Placement (EMTN structurés : CIC, Stork acceptance ; Cigogne : UCITs, alternatif)
- Solutions Dépositaire (Tenue de compte titres, Dépositaire d’OPC, TBS)
- Recherche Globale (Economie-Stratégie, Recherche Actions, Recherche Crédit)

Au sein du département Solutions Dépositaire, CIC Market Solutions offre aux Sociétés de Gestion un ensemble de prestations de services :
- Tenue de compte Conservation de comptes titres dans le cadre de mandats confiés à des sociétés de gestion de portefeuille
- Dépositaire d’OPC
- Services annexes

Vos missions

L’Alternant fait le lien entre le client professionnel (société de gestion, institutionnel…), le service commercial et les autres services de l'entreprise.

Au sein d’un service de 5 personnes, l’Alternant est directement rattaché(e) au responsable de ce service. Il sera largement impliqué dans le suivi de la relation client.

L’Alternant est ainsi amené à :
- Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours,
- Initier et suivre les aspects logistiques en terme d’Infrastructure technique : Liaison spécialisée – Clés Token RSA – Déménagement – Modification d’infrastructure – Gestion des demandes liées à des problèmes Réseau
- Maîtriser l’outil informatique en vue de présentations aux clients et formations régulières des différents utilisateurs en Société de Gestion
- Participer activement aux recettes de non régression de l’outil (SOFI) dans le cadre de son évolution
- Accompagner les clients et suivre les évolutions liées au catalogue de fichiers
- Communiquer auprès des clients/partenaires sur les évolutions.
- Actualiser la base de données clients, CRM

Activités / Tâches spécifiques du poste
- Paramétrages et lancements des éditions des portefeuilles « couleurs » et des Compte-rendu de gestion
- Rapprochements des soldes espèces dans l’outil SOFI
- Régularisations ponctuelles des Performances SOFI.
- Paramétrage de SWIFT
- Gestion des demandes d’habilitations/Ressources des utilisateurs Sociétés de Gestion à nos outils informatiques mis à leur disposition.

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de RTT
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances et compétences
- Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et du système d'information CIC.
- Intérêt pour les solutions techniques relatives au secteur et aux produits atouts majeurs pour mener à bien cette mission.
- Compréhension de l’environnement métier de la gestion d’actifs
- Connaissance des règles et procédures de sécurité
- Anglais souhaité.

Savoir être - savoir faire
- Bonne expression écrite et orale
- Maitrise des outils bureautique
- Rigueur, organisation
- Disponibilité, réactivité et dynamisme
- Intérêt prononcé pour l’informatique
- Savoir communiquer et travailler en équipe
- Savoir faire preuve de pédagogie.
- Goût du challenge.

EXPERIENCE REQUISE

Formation : Master GIF ou orienté Instrument Financier

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
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