ANIMATEUR ALSH VACANCES SCOLAIRES avril 2025 (H/F)

Les missions du poste

MISSIONS
Sous l'autorité directe du Responsable ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement), l'animateur organise les activités sportives, éducatives, culturelles, ludiques et met en œuvre le projet pédagogique et éducatif afin de favoriser les échanges et de développer l'épanouissement, la sociabilité ou la créativité des publics auprès desquels il intervient.
La particularité de l'animateur polyvalent est qu'il est amené à intervenir en alternance sur plusieurs groupes d'enfants d'âges différents (3-6 ans et 7-12 ans)

1) Encadrement des publics 3-12 ans
- Accueille les enfants et les parents à l'ALSH
- Assure un rôle éducatif auprès des publics encadrés
- Garantit la sécurité physique, morale et affective des publics confiés
- Veille au respect des consignes et règles de vie sociale
- Est médiateur au sein du groupe d'enfants : gère les conflits, garantit le respect des règles de vie, est à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage
- Aménage des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité
- Range l'espace d'animation, vérifie l'état des stocks, du matériel et des équipements et signale les besoins

2) Création de projets et d'activités
- Prépare et met en œuvre des activités diversifiées en fonction des spécificités du public accueilli et en lien avec le projet pédagogique de la structure
- Participe à la définition des besoins des publics de la structure et adapte les activités en conséquence
- Fait la promotion auprès des usagers des actions mises en œuvre au sein de l'ALSH
- Participe à l'organisation de manifestations, sorties et ateliers pour les publics encadrés

3) Suivi et évaluation des activités et projets mis en œuvre
- Assure un retour à sa hiérarchie sur les actions mises en œuvre et partage ses pratiques avec les autres animateurs
- Fait un retour aux parents sur les activités effectuées et progrès/bénéfices réalisés
- Participe à la création des outils d'évaluation des projets et activités en lien avec les objectifs du projet pédagogique

PROFIL
Formations/Qualifications nécessaires :
BAFA ou équivalent souhaité
PSC1 souhaité

Savoirs/Connaissances :
Réglementation en vigueur dans les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM). Développement psychomoteur de l'enfant de 3 à 12 ans
Savoir-faire/Compétences techniques :
Gestes d'urgence et premiers secours, Procédure d'évacuation, Respect des normes d'hygiène et de sécurité, Techniques pédagogiques et d'éveil de l'enfant, Créé un cadre sécurisant pour l'enfant, Sens de la confidentialité, Travail en équipe
Savoir-être :
Autonomie, Adaptabilité, Prise d'initiative, Ponctualité, Assiduité, Esprit d'équipe, Créativité, Discrétion, Vigilance, Sens de l'écoute, Bon relationnel

CONDITIONS DU POSTE
Contrat : CDD
Durée de l'emploi : Du lundi 14 au dimanche 20 avril 2025
Temps de travail : 35h par semaine
Rémunération : 12.20€ brut / heure + heures supplémentaires

En postulant à cette offre d'emploi, vous donnez votre accord pour que nous prenions contact avec vos précédents employeurs. Dans votre lettre de motivation, vous pouvez nous apporter toutes les précisions que vous souhaiteriez.

Adressez votre candidature (CV + LM obligatoire)
à l'attention de Madame la Présidente de la CCBI
par mail à recrutement@ccbi.fr
L'employeur sera présent au forum de Belle Ile en Mer le 21 février de 10 h à 13h00 à la salle culturelle Arletty à Palais. Plus d'informations sur le site Mes Evènements Emplois.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public,Concevoir une animation événementielle

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public,Concevoir une animation événementielle

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Le Palais
Contrat : CDD, Saisonnier
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