Directeur de Zone Avoriaz H/F

Groupe Pierre & Vacances Center Parcs Groupe PVCP

Les missions du poste

Belles destinations, cocktail de challenges, vagues d'innovations, objectifs au sommet Chez Pierre & Vacances, le travail a toujours un parfum de découverte. Au bord de la mer, de l'océan, à la montagne, mais aussi dans les villes, au siège ou ailleurs, l'ambition rime avec évasion. Embarquez dans l'aventure pour une saison ou plusieurs, toute une année ou toute une carrière.

C'est cette énergie positive qui nous permet de rester leader des vacances en Europe avec plus de 360 résidences dans 11 pays. Rejoindre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, c'est intégrer une belle équipe qui compte plus de 12500 collègues. Nous avons plus de 50 ans d'expérience, mais pas question de perdre notre fraîcheur. Et ce n'est pas tout ! À vous d'ajouter une bonne dose d'initiatives pour que l'histoire continue, à la conquête de nouveaux horizons.

Ça vous inspire ? N'hésitez pas à venir en parler avec nous. L'avenir sourit aux audacieux
Rejoignez l'équipe de la zone d'Avoriaz, une station piétonne située à 1800 m d'altitude au coeur du domaine des Portes du Soleil. Nos résidences offrent des vues panoramiques sur les montagnes et un accès direct aux pistes. Vous aurez l'opportunité de vivre au rythme de la montagne tout en contribuant à offrir une expérience mémorable à nos clients

Nous recherchons un(e) Directeur(trice) de Zone doté(e) d'une énergie positive, capable de transformer les vacances de nos clients en un moment spécial. En tant que leader de la zone d'Avoriaz, vous êtes le garant de la satisfaction client et de la performance de vos équipes.

Missions :

En tant que Directeur(trice) de Zone, vous supervisez l'ensemble des résidences de la zone d'Avoriaz, garantissant leur bon fonctionnement, la satisfaction des clients et l'épanouissement de vos équipes. Vos principales responsabilités incluent :

1. Supervision opérationnelle des résidences

Coordination des opérations : Assurer la gestion quotidienne des différentes résidences de la zone, en veillant à la qualité homogène des services offerts et au respect des standards Pierre & Vacances.

Optimisation des processus : Mettre en place et harmoniser les processus opérationnels pour optimiser l'accueil, l'entretien, la maintenance et les services associés dans chaque résidence.

Sécurité et conformité : Veiller à la sécurité des clients, des collaborateurs et des infrastructures en appliquant rigoureusement les procédures de sûreté et d'hygiène.

2. Management et développement des équipes

Superviser, accompagner et évaluer les managers de chaque résidence, en favorisant leur développement professionnel.

Formation et recrutement : Participer au recrutement, à la formation et à l'intégration des équipes, en veillant à la cohésion et à la motivation du personnel.

3. Excellence de l'expérience client

Satisfaction client : Être le garant d'une expérience client exceptionnelle en assurant un service personnalisé et en répondant proactivement aux besoins des clients.

Gestion des retours : Analyser les feedbacks clients, mettre en place des plans d'action pour améliorer continuellement les services et anticiper les attentes.

4. Gestion financière et optimisation des performances

Pilotage budgétaire : Élaborer, suivre et optimiser les budgets des résidences, en assurant une gestion efficiente des ressources.

Analyse des indicateurs : Suivre les KPI tels que le taux d'occupation, le revenu par chambre disponible (RevPAR) et la satisfaction client, afin d'ajuster les stratégies en conséquence

Rémunération : À partir de 45000€ Brut annuel + prime sur objectif. Possibilité de logement pendant la période d'essai.

TYPE DE CONTRAT : CDI

DURÉE DE LA MISSION : CDI

RÉMUNÉRATION : De 50 à 69K€

NIVEAU DE QUALIFICATION : Bac +3/4

EXPÉRIENCE : moins d'un an

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ :Nous recherchons un(e) professionnel(le) engagé(e), passionné(e) par l'hospitalité et la gestion de sites touristiques. Chez Pierre & Vacances, nous valorisons les personnalités positives, inventives et tournées vers la satisfaction client.

Vous êtes la personne idéale si vous disposez des compétences suivantes :
1. Compétences en gestion et leadership :- Une expérience confirmée en tant que Directeur(trice) de site ou de zone, idéalement dans l'hôtellerie, les résidences de tourisme ou le secteur des loisirs.
- Des compétences avérées en gestion multi-sites, avec la capacité de piloter simultanément plusieurs établissements.
- Un talent pour le management d'équipe : vous savez motiver, fédérer et accompagner vos collaborateurs dans leur développement professionnel.
2. Orientation client :- Un sens aigu de la satisfaction client : vous êtes attentif(ve) aux détails, proactif(ve) dans la résolution des problèmes et soucieux(se) d'offrir une expérience inoubliable.
- Une capacité à anticiper les attentes des vacanciers et à adapter les services pour garantir un séjour sur-mesure.
- Une bonne connaissance de la région alpine et des activités proposées à Avoriaz serait un véritable atout pour enrichir les recommandations faites aux clients.
3. Compétences techniques et organisationnelles :- Une excellente maîtrise des outils informatiques, y compris les logiciels de gestion hôtelière (PMS), le Pack Office et les plateformes de réservation.
- La capacité à analyser les indicateurs de performance, à gérer un budget et à optimiser les coûts tout en maintenant un service de qualité.
- Une bonne organisation pour coordonner les équipes, gérer les plannings et garantir la fluidité des opérations.

Le profil recherché

Url pour postuler à l'annonce : https://www.aplitrak.com/?adid=YXZvcmlhemVsaW5rYS40MjQ2Mi4xMjgxOEBwdmNwZnIuYXBsaXRyYWsuY29t

Univers de tourisme

Résidences de Tourisme & Villages de Vacances

Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
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