Postée il y a 11 heures
Mettre en œuvre une communication à travers les trois axes de la mandature : une ville Écologique, Solidaire et Citoyenne :
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication en lien avec les objectifs politiques de l’équipe municipale
- Élaborer une ligne éditoriale concernant les réseaux sociaux
- Inscrire les communications institutionnelles dans une perspective politique.
- Assurer une veille active et régulière sur l'ensemble des communications de la ville
Créer du contenu innovant et pertinent :
- Produire du contenu graphique et audiovisuel
- Assister les élu.es dans leurs communications relatives à leurs délégations
- Animer, administrer et modérer les réseaux sociaux du maire
Travailler avec les partenaires extérieurs :
- Développer et alimenter les relations avec les différents médias locaux et nationaux
- Travailler avec les acteurs du territoire afin de faire connaitre l’action municipale sur le territoire.
De formation supérieure en communication, vous êtes capable de rédiger une stratégie de communication afin de mettre en lumière les politiques publiques menées par la ville mais aussi toucher des habitant.es loin des canaux de communication ordinaire.
Sous l’autorité du directeur de cabinet, le ou la chargé.e de communication veille à l’image de l’équipe municipale afin de présenter leurs actions auprès des habitant.es, des acteurs du territoire, de la presse et sur l'ensemble des canaux de communication.
Responsable de la stratégie de communication de l’équipe municipale, il/elle identifie et met en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie, en lien et en complémentarité avec la communication institutionnelle de la Ville.