Responsable de l'Expérience Client et des Campagnes Digitales France - Vision Care H/F

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- Description

Chez Johnson & Johnson, nous pensons que la santé est essentielle. Notre force en termes d'innovation dans les soins de santé nous permet de construire un monde dans lequel nous contribuons à prévenir, à soigner et à guérir les maladies complexes, où les traitements sont plus intelligents et moins invasifs, et où les solutions sont personnalisées. Grâce à notre expertise en matière de thérapies innovantes et de technologie médicale, nous avons une position unique pour innover aujourd'hui sur tout le spectre des solutions de santé afin de réaliser les progrès de demain et d'agir en profondeur pour la santé de l'humanité. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.jnj.com

À propos de Vision Care

Grâce à nos avancées biologiques et technologiques, nous créons des traitements de nouvelle génération, plus efficaces, moins invasifs et adaptés à chaque patient.

Vous souhaitez améliorer les traitements de la vision ? Rejoignez une équipe qui repense les soins visuels ! Nos équipes s'attaquent aux défis les plus complexes en matière de santé oculaire. Aidez-nous à combiner science, technologie et savoir-faire pour permettre aux professionnels de santé et aux patients de protéger, corriger et améliorer la vue pour tous.

Votre expertise contribuera à améliorer la santé des patients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.jnj.com/medtech

Nous recrutons un.e Responsable de l'Expérience Client et des Campagnes Digitales pour rejoindre nos équipes Vision Care, basé.e à Issy-Les-Moulineaux.

Rôle et Responsabilité :

Le rôle principal est d'améliorer les expériences d'interaction et l'engagement des consommateurs et les professionnels de santé avec J&J Vision Care, afin de contribuer à la croissance de l'activité et renforcer la compétitivité de l'entreprise.

Cela inclut le développement et l'amélioration d'outils existants, qu'ils soient online ou offline, afin d'optimiser les parcours des clients, tout au long de leur vie avec nos produits.

Ce rôle est un pivot entre les fonctions business (Marketing, Affaires médicales, Commercial) et les fonctions support (IT, Juridique, Compliance, etc) de l'entreprise.

Missions clés :

Expérience Client :
- Analyser et améliorer les parcours pour les consommateurs et les professionnels de santé, aux différentes étapes (considération, recrutement, conversion, fidélisation)
- Assurer la pertinence de l'écosystème de la relation client (sites web, CRM, réseaux sociaux), en créant et déployant les outils nécessaires
- Pour ce faire, être force de recommandation auprès de la structure J&J Vision Europe, et entretenir les partenariats avec les prestataires France.
- Gérer le programme de fidélité consommateur (couponing, parrainage, contenu éducatif, etc)
- Analyser la performance des outils d'engagement avec les autres départements et recommander des actions correctives.

Campagnes Digitales :
- Traduire les besoins et objectifs de l'entreprise en campagnes de recrutement pour les consommateurs ou les professionnels.
- Piloter les campagnes de marketing digital multi-canaux (SEO, SEA, e-mail, réseaux sociaux).
- Analyser la performance des campagnes et fournir des recommandations pour améliorer le retour sur investissement (ROI).
- Collaborer avec les équipes réglementaires et médicales pour assurer la conformité du contenu marketing.
- Expérience et Compétences Requises :

Qualifications

Expérience :
- 5-10 ans d'expérience en Marketing / Marketing Digital.
- Diplôme en marketing, communication ou dans un domaine connexe.
- Expertise en stratégie digitale et gestion de campagnes, de préférence dans les secteurs des biens de consommation, OTC, pharmaceutique ou dispositifs médicaux.
- Expérience de collaboration avec des agences médias et digitales.
- Expérience des enjeux marketing au sein d'une filiale (commerce, go-to-market).
- Expérience d'influence au sein d'une organisation matricielle.
- Maîtrise de l'anglais.

Compétences :
- Solides capacités de gestion de projet et de leadership.
- Capacité à briefer efficacement et à remettre en question les agences médias et digitales sur les KPI, le suivi, etc.
- Compétence avec les outils d'analyse et de reporting (par exemple, Google Analytics, Salesforce).
- Connaissance des réglementations marketing dans le secteur de la santé (conformité, RGPD).
- Compétences dans le développement et la gestion des KPI et des indicateurs de performance.

Depuis plus de 130 ans, la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) font partie de notre culture chez Johnson & Johnson et sont intégrées dans notre façon de travailler au quotidien. Ancrées dans notre Credo, les valeurs de DEI nourrissent notre quête de créer un monde plus sain et plus équitable. Nos équipes diversifiées et notre culture d'appartenance accélèrent l'innovation pour répondre aux les défis de santé les plus urgents au monde.

Nous savons que le succès de notre entreprise - et notre capacité à mettre à disposition des solutions significatives - dépend de la façon dont nous comprenons et répondons aux différents besoins des communautés que nous servons. C'est pourquoi nous favorisons une culture d'inclusion et d'appartenance où toutes les perspectives, compétences et expériences sont valorisées et où nos collaborateurs peuvent atteindre leur potentiel.

Chez Johnson & Johnson, nous avons tous notre place.

Lieu : Issy-les-Moulineaux
Contrat : CDI
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