TECHNICIEN DE SUPPORT APPLICATIFS (H/F)

Les missions du poste

Managé-e par le Responsable du service informatique, votre mission consiste à être l'interlocuteur-rice référent-e des utilisateurs internes concernant les logiciels métiers et à accompagner les directions métiers dans leurs projets applicatifs.
Ainsi, vous assurez le support des applicatifs internes (notamment le progiciel IKOS et ses connexions avec des applications tierces) en analysant et gérant les demandes d'incidents auprès des éditeurs.
Vous réalisez le requêtage SQL pour extraire ou mettre à jour les données, gérez l'apurement des bases de données des logiciels métiers et recettez les mises à jour majeures des éditeurs.
Vous rédigez les modes opératoires en fonction des nouveautés ou problèmes rencontrés.
Vous accompagnez les utilisateurs sur les nouveautés des différentes applications métiers ainsi que les services dans la formalisation de leur data.

Diplômé-e d'un Bac + 2/3 avec dominante informatique, orienté support, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en qualité de support informatique. Vous avez un intérêt marqué pour la gestion de la donnée et des projets.
Vous avez une bonne maîtrise du SQL et des technologies web (HTML, CSS, API, web services) ainsi que les outils de reporting et de BI tels que Power BI, Starquery, Power Pivot, Access ou Talend.
Doté-e d'un bon relationnel, vous êtes reconnu-e pour votre sens du service client interne, votre pédagogie et vous aimez travailler en équipe.
Rigoureux-se et méthodique, vous possédez un fort esprit de synthèse.
Autonome dans la gestion des incidents, vous faites preuve de réactivité et respectez les délais.
Idéalement, vous connaissez les métiers du logement social.

Vous souhaitez trouver du sens dans votre quotidien professionnel et partager des valeurs fortes ?
Rejoignez-nous !

- Poste en CDI et à temps plein
- Basé à Voiron (38)
- Présence sur 4,5 jours dont 1 jour de télétravail
- Rémunération selon profil : 2 500 € - 2 800 € bruts mensuels + 13ème mois et prime de vacances
- Autres avantages : intéressement, titres restaurant, prise en charge à 70% de l'abonnement mensuel de transports en commun, forfait mobilité douce, mutuelle et prévoyance, chèques vacances.

Experience: 2 An(s)

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Voiron
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Voiron / Emploi Technicien de support