Postée il y a 24 heures
Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.
Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagé en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
L'ambition de notre Direction des Ressources Humaines est de mettre tout en oeuvre pour que nos collaborateurs soient toujours plus compétents et agiles, qu'ils aient des responsabilités et des capacités d'initiative accrues, et qu'ils travaillent dans un environnement agréable, coopératif et accueillant pour chacun.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez rattaché au Responsable du service Paie et Gestion du personnel,
Le service est composé de 20 personnes et traite aujourd'hui plus de 5000 salariés par mois sur 4 sociétés et règlementaires distincts.
Missions :
Gestion du personnel :
- Traitement des processus des nouveaux collaborateurs
- Vérification et validation du dossier d'embauche
- Vérification des données transmises par le recrutement pour la production du contrat de travail
- Dépôt des contrats en signature dématérialisée
- DPAE, Affiliation mutuelle
- Publication processus administratif d'embauche
- Production des documents de solde de tout compte (courrier d'accompagnement, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, lettre de portabilité)
- Traitement des demandes de temps partiel (avenants congés parentaux, temps partiels choisis)
Paie :
- Saisie des embauches dans l'outil paie
- Traitement des fiches de suivi médical des collaborateurs et archivage dématérialisé
- Saisie des arrêts maladies / traitement des DSN
- Calculs des congés maternités et envoi de l'information aux collaboratrices
- Ouverture des dossiers prévoyance pour les collaborateurs en longue maladie
- Mise à jour suivi ijss
- Mise à jour des rattachements hiérarchiques / organisation
- Saisie des éléments variables de paie
Votre tuteur de stage accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.
AVANTAGES
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, un accord de télétravail, un forfait de 600 à 700 Euros pour favoriser la mobilité durable et plus encore à découvrir !
PROCESS DE RECRUTEMENT
1. Un entretien en présentiel ou à distance avec le manager ou le tuteur de stage.
2. Un rendez-vous téléphonique avec un interlocuteur RH pour la mise en place des modalités d'embauche (date de stage, explication du processus d'embauche, convention, gratification).
Cette année, plus de 80 stagiaires ont été accueillis au coeur de nos équipes.
Une façon concrète de favoriser l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi, conformément aux engagements inscrits dans le Plan Jeunesse du Groupe Crédit Agricole.
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au coeur de nos activités.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Non cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +3 / L3
Formation / Spécialisation :
Vous êtes en formation en Gestion du personne et Paie.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Soft skills :
Compétences comportementales recherchées :
- Avoir le sens du service client
- Communiquer avec aisance à l'écrit
- Gérer efficacement les délais et les imprévus
- Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
- Travailler en équipe
Outils informatiques :
Pack Office
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Non cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +3 / L3
Formation / Spécialisation :
Vous êtes en formation en Gestion du personne et Paie.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Soft skills :
Compétences comportementales recherchées :
- Avoir le sens du service client
- Communiquer avec aisance à l'écrit
- Gérer efficacement les délais et les imprévus
- Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
- Travailler en équipe
Outils informatiques :
Pack Office