Postée il y a 3 jours
Qui sommes-nous ?
Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d’information commun utilisé par le Groupe.
Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris et Nantes.
Première Banque à adopter le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’investit et s’engage dans différentes missions sociales et environnementales :
- L’accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au cœur de notre ADN.
- La technologie au service de l’humain est une référence dans notre monde connecté.
- La solidarité et l’éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement.
Notre raison d’être : Ensemble, Ecouter et Agir.
Vos missions
Le secteur « Support aux Métiers - Offre Produit, Parcours Digitaux et HBS », situé à Strasbourg, gère les produits bancaires de base (comptes-courants, Epargne Bancaire, Services de Trésorerie) ainsi que les outils simulation et de souscription de l’ensemble des produits et Services de la Banque. Nous recherchons actuellement un(e) chef(fe) de projet transverse pour le domaine « Entrée en relation digitale, indexation GED et services divers » et plus précisément au sein de l’équipe « Entrée En Relation INDIGO & Bloc signature ».
L’équipe « Entrée En Relation INDIGO & Bloc signature » a en charge diverses applications :
- Le bloc signature (PVB5) qui gère les règles d’éligibilités aux modes de signatures électroniques, l’interface avec l’outil de signature groupe (DSIG)
- Les parcours d’entrée en relation bancaire digitale dans INDIGO (internet), le monitoring des parcours et un environnement « bac à sable » (PVB6)
Au sein de cette équipe spécialisée dans la création et la maintenance de ces parcours, vous serez le(la) chef(fe) d’orchestre qui organise, planifie, pilote, contrôle l’ensemble des étapes de projets web innovants. Vous assurerez la coordination globale et transverse des projets en lien avec plusieurs équipes informatiques et métiers (Direction Commerciale, le juridique, …).
Après une première période où vous travaillerez en binôme avec un(e) autre chef(fe) de projet digital, vous prendrez ensuite la responsabilité de plusieurs projets en totale autonomie.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Piloter la relation avec les équipes métiers (Direction Commerciale, juridique, conformité, …)
- Construire la solution (parcours) en relation avec les équipes UX et la Direction Commercial digitale
- Assurer la gestion globale du projet en lien avec plusieurs équipes informatiques de différents secteurs (Tiers, monétique, commercial, …)
- Rédiger les spécifications
- Piloter le planning, le suivi transverse du projet
- Suivre et coordonner la réalisation des développements
- Gérer les phases de recette en lien avec le groupe projet
- Effectuer le reporting ascendant, descendant et transverse sur l’ensemble du projet
Ces projets sont principalement orientés Web (mobile first) et feront appel à des connaissances/expertises en terme de gestion de composants web (c#, .NET).
Ce que vous allez vivre chez nous
- Télétravail (2 jours par semaine)
- Rémunération fixe versée sur 13 mois
- RTT
- Intéressement, participation et abondement
- Plan épargne entreprise et PERCO
- Contrat de santé collectif
- Prévoyance
- Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur
- Conditions bancaires et assurances préférentielles
- Politique parentale avantageuse
Ce que nous allons aimer chez vous
Vous êtes Chef(fe) de projets, et disposez si possible d’une expérience dans la gestion et le suivi de projets transverses dans le développement informatique.
Une expérience en développement est attendue.
Vous aimez coordonner des projets multi-équipes et vous êtes, dynamique, autonome, force de proposition, curieux(se), animé(e) par le sens du service client.
Vous possédez de réelles qualités d’organisation, de gestion de projet, de communication, un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Informations complémentaires
L’offre est à pourvoir à Schiltigheim.