Postée il y a 6 jours
Missions et activités du poste:
Organisation générale et développement de l'activité liée au poste (ACM et séjours scolaires)
Contribuer à la stratégie de développement de l'association et mise en œuvre de projets dans le cadre des activités
Assurer occasionnellement des missions de direction, d'animation en ACM et de formations BAFA ou secteur education formation
Développer de nouveaux projets de séjours en accord avec les valeurs et les orientations de l'Association
Suivi éducatif, logistique, et budgétaire des séjours de vacances
Suivi des équipes d'encadrements recrutés , des différents partenaires, prestataires
Répondre aux appels d'offres et assurer une veille
Recrutement des équipes saisonnières
Etablir un budget prévisionnel, en assurer son suivi et effectuer les bilans financiers de son secteur et en référer auprès de son responsable
Participer à la recherche de partenaires et à des actions de promotion de représentation et d'animation de manifestations
Contribuer à élaborer des documents de communication sur les projets
Assurer une veille technique et réglementaire
Préparer les catalogues ACM et séjours scolaires .
Préparer les supports de communication
Assurer le recrutement des directeurs ACM et si besoin des animateurs
Être garant du respect de la règlementation jeunesse
Instruire et tenir à jour les dossiers d'agréments, administratifs et de subventions nécessaires au fonctionnement et au développement du secteur.
Expérience et diplôme exigé : Niveau requis : BAFD , BPJEPS - DESJEPS ou diplôme équivalent
expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de la Coordination / DIRECTION / ANIMATION
connaissances des séjours, des valeurs de l'association, du projet éducatif
Expérience en direction de l'accueil collectif des mineurs et en formation BAFA
Connaissance de l'enfant et de l'adolescent
Bonne maitrise des méthodes et outils des pédagogies participatives.-
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public,Animer, coordonner une équipe,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Développer un projet socioculturel,Élaborer, suivre et piloter un budget,Évaluer le résultat de ses actions,Favoriser l'entente, la collaboration,Organiser et planifier une activité,Promouvoir une proposition, un projet,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Travailler en groupe, en réseau,Traitement de texte Utilisation experte,Tableur Utilisation normale,Maitrise des réseaux sociaux/publication web
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public,Animer, coordonner une équipe,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Développer un projet socioculturel,Élaborer, suivre et piloter un budget,Évaluer le résultat de ses actions,Favoriser l'entente, la collaboration,Organiser et planifier une activité,Promouvoir une proposition, un projet,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Travailler en groupe, en réseau,Traitement de texte Utilisation experte,Tableur Utilisation normale,Maitrise des réseaux sociaux/publication web
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.