Postée il y a 24 heures
Le poste est à pourvoir lors de l'événement "24H POUR L'EMPLOI ET LA FORMATION" qui aura lieu le jeudi 20 mars 2025
Palais des Arts et des Congrès - VANNES.
Le terme de Planification et conduite des opérations aériennes
Il regroupe trois domaines principaux qui permettent à l'armée de l'Air et de l'Espace de réaliser ses missions aériennes, sur le territoire national (TN) mais également sur les théâtres d'opérations extérieurs (OPEX)
Votre rôle de technicien planification et conduite des opérations aériennes
Command & Control
Au sein d'une structure dédiée (TN ou OPEX), vous participer à l'exécution des opérations aériennes.
Vous participez à la conduite des opérations aériennes au sein de structures dédiées. Il s'agit de l'ensemble des activités par lesquelles les actions des forces aériennes et les moyens engagés sur le terrain sont dirigés, coordonnés et contrôlés.
Flight Dispatcher
Au sein d'une unité opérationnelle (escadron), vous contribuez à la préparation des missions au plus près des équipages.
Vous assurez la préparation des missions aériennes pour en faciliter la réussite : préparation des missions opérationnelles, logistiques et tactiques, actualisation des données d'environnement, aide à la décision, assistance aux équipages en temps réel. Vous travaillez au plus près de nos pilotes et jouez un rôle important dans la réalisation de la mission.
Opérations Bases
Au sein d'un bureau opérations-base, vous gérez l'activité aérienne d'une base aérienne.
Vous assurez la gestion et coordination de l'activité aéronautique d'une base aérienne. Les missions sont d'assurer un soutien opérationnel aux unités, coordonner la gestion et le soutien des activités aériennes, superviser le champ de tir, déposer les plans de vol et gérer les agents d'opérations au sein de votre escadron d'affectation.
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Vannes.
Pour candidater, merci de vous inscrire à l'événement en cliquant sur le bouton "Postuler".
Vous recevrez par mail l'invitation personnelle à présenter à l'accueil du salon.