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Au sein du pôle commercial, le chargé de prospection sera responsable de contacter les prospects afin de qualifier des prospects pour l’équipe commerciale avec comme objectif de déboucher sur un vrai projet commercial. Premier maillon du cycle de vente, vous êtes la vitrine de l’entreprise. Vous jouez un rôle crucial dans le processus de génération de leads et contribuez à l’expansion des opportunités commerciales de l’entreprise. Le chargé de prospection travaille en relation directe avec les commerciaux, l’équipe CRM et la Direction commerciale.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Contacter les prospects potentiels et qualifier leur intérêt pour les produits ou services de l’entreprise via différents canaux de communication (appels , visios…)
- Identifier les besoins des prospects et expliquer de manière concise les avantages des produits ou services offerts
- Fournir des fiches prospect qualifiées à l’équipe commerciale
- Maintenir un suivi précis des appels et des résultats obtenus dans le système CRM (Pipedrive)
- Participer à des réunions régulières pour discuter des progrès, des défis et des meilleures pratiques
- Organiser et réaliser la prescription des produits et prestations auprès des institutions et associations professionnelles (CCI, Clusters, UIMM…).
De formation Bac+5 en commerce, marketing ou équivalent idéalement complété par une formation technique, vous justifiez d'une expérience réussie d’au moins 5 ans en prospection commerciale, idéalement dans un environnement industriel ou B2B.
Doté(e) d'un excellent sens du relationnel, vous êtes à l'aise dans la prise de contact, l'identification des besoins clients et la création d'opportunités commerciales. Persévérant(e) et organisé(e), vous savez gérer plusieurs prospects simultanément et adapter votre discours pour maximiser votre impact. Votre capacité à argumenter et convaincre vous permet d'obtenir des résultats concrets dans des environnements dynamiques et exigeants.
Vous êtes mobile en France et à l’internationale et maitrisez l’anglais des affaires. Vous êtes à l’aise avec les aspects financiers et maitrisez les bases de l’ingénierie financière (tiers financement/SPV).
· Excellentes compétences en communication écrite / orale
· Forte capacité à convaincre les interlocuteurs.
· De nature organisée et rigoureuse
· Capacité à gérer le rejet et à maintenir une attitude positive.
· Autonome, pro-actif(ve), techniquement curieux(se)
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Eco-Tech Ceram est une entreprise innovante spécialisée dans la valorisation des déchets thermiques industriels. Depuis 2014, elle développe des solutions écologiques et économiques permettant aux industries de réduire leurs coûts énergétiques et leur empreinte carbone, tout en améliorant leur compétitivité.
En collaborant avec des leaders industriels, nous sommes devenus un partenaire stratégique pour intégrer des pratiques durables et rentables.