Postée il y a 30 jours
Pilotage
• Élaborer une stratégie globale de communication interne innovante, et piloter des
supports et des outils de communication interne
• Veiller à la cohérence et à la pertinence des outils ainsi qu’à la vulgarisation des
contenus
• Accompagner la Direction Générale des Services et être force de proposition pour
l’élaboration et déploiement de la marque employeur
• Piloter et participer à l’organisation d’évènements en direction des personnels
• Concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication interne
• Coconstruire avec les directions les outils de communication interne (intranet, Nous
Somme), assurer les mises à jour et l’actualisation des contenus
• Assurer la rédaction en chef du magazine de communication interne de la collectivité
Accompagnement
• Conseiller et accompagner les directions et les services en matière de communication
interne
• Fédérer et mettre en place un réseau de référents
Production de contenus rédactionnels pour l’ensemble des supports print et numériques de la
collectivité (interne mais aussi externe)
• Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations en provenance des
services de la collectivité et des interlocuteurs externes concernés afin de les diffuser
en interne et en externe quand cela est pertinent
• Conduire des entretiens et des interviews
• Rédiger des contenus rédactionnels (reportage, interview, brève, etc.)
• Proposer des formes innovantes de traitement journalistique : animations, etc.
• Mettre en place une stratégie de contenu pour l’ensemble des supports
Contraintes du poste :
· disponibilité
· déplacements réguliers dans le Département
· Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service
public
Compétences requises :
Connaissances :
· Très bonne connaissance des compétences de la collectivité et son fonctionnement
· Connaissance des techniques de l’information et de la communication, en particulier
interne
· Maîtrise des outils web et multimédia et des logiciels bureautiques
Aptitudes professionnelles :
• Excellente qualité rédactionnelle
• Capacité à traduire les orientations de la collectivité en plan de communication
• Aptitude à l’adaptation des messages au public cible et aux différents supports
• Aptitude à la gestion de projets
• Aptitude au travail en réseau et à l’animation de réseaux
• Adaptabilité
• Aptitude au travail en équipe et au management (fixer les objectifs, valider des
productions et faire respecter les délais et consignes…)
• Capacité d'initiative
Comportements professionnels – motivations :
• Excellent relationnel
• Écoute
• Autonomie
• Polyvalence
• Créativité
• Curiosité
• Sens des relations humaines
• Rigueur
• Force de proposition
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la communication, le ou la responsable de la
communication interne participe à la conception d’une stratégie globale de communication
interne et la met en oeuvre.