Responsable de la communication interne

Les missions du poste

Pilotage

• Élaborer une stratégie globale de communication interne innovante, et piloter des

supports et des outils de communication interne

• Veiller à la cohérence et à la pertinence des outils ainsi qu’à la vulgarisation des

contenus

• Accompagner la Direction Générale des Services et être force de proposition pour

l’élaboration et déploiement de la marque employeur

• Piloter et participer à l’organisation d’évènements en direction des personnels

• Concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication interne

• Coconstruire avec les directions les outils de communication interne (intranet, Nous

Somme), assurer les mises à jour et l’actualisation des contenus

• Assurer la rédaction en chef du magazine de communication interne de la collectivité

Accompagnement

• Conseiller et accompagner les directions et les services en matière de communication

interne

• Fédérer et mettre en place un réseau de référents

Production de contenus rédactionnels pour l’ensemble des supports print et numériques de la

collectivité (interne mais aussi externe)

• Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations en provenance des

services de la collectivité et des interlocuteurs externes concernés afin de les diffuser

en interne et en externe quand cela est pertinent

• Conduire des entretiens et des interviews

• Rédiger des contenus rédactionnels (reportage, interview, brève, etc.)

• Proposer des formes innovantes de traitement journalistique : animations, etc.

• Mettre en place une stratégie de contenu pour l’ensemble des supports

Le profil recherché

Contraintes du poste :

· disponibilité

· déplacements réguliers dans le Département

· Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service

public

Compétences requises :

Connaissances :

· Très bonne connaissance des compétences de la collectivité et son fonctionnement

· Connaissance des techniques de l’information et de la communication, en particulier

interne

· Maîtrise des outils web et multimédia et des logiciels bureautiques

Aptitudes professionnelles :

• Excellente qualité rédactionnelle

• Capacité à traduire les orientations de la collectivité en plan de communication

• Aptitude à l’adaptation des messages au public cible et aux différents supports

• Aptitude à la gestion de projets

• Aptitude au travail en réseau et à l’animation de réseaux

• Adaptabilité

• Aptitude au travail en équipe et au management (fixer les objectifs, valider des

productions et faire respecter les délais et consignes…)

• Capacité d'initiative

Comportements professionnels – motivations :

• Excellent relationnel

• Écoute

• Autonomie

• Polyvalence

• Créativité

• Curiosité

• Sens des relations humaines

• Rigueur

• Force de proposition

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la communication, le ou la responsable de la

communication interne participe à la conception d’une stratégie globale de communication

interne et la met en oeuvre.

Lieu : Amiens
Contrat : CDI

Les offres similaires

Un attaché de presse (H/F)

Amiens
CDI, CDD
CHU Amiens-Picardie
Postée il y a 2 jours

Alternance Bac +3 - Bachelor RH H/F

Amiens
Alternance
Groupe Alternance Amiens
Postée il y a 3 jours
Accueil / Emploi / Emploi Amiens / Emploi Responsable communication