Charge d'Affaires H/F

Les missions du poste

Créé en 1976 à Montpellier par Florian Mantione, le Florian Mantione Institut est un réseau de consultants en Ressources Humaines : Recrutement, Formation, Coaching, Outplacement, Bilan de Compétences, Audit et Conseil RH.
Après seulement 14 ans, BES (Bornes Escamotables et Systèmes), est parmi les 3 acteurs principaux dans le domaine du contrôle d'accès urbain.

De fabrication française, la société a développé des technologies innovantes et brevetées, avec des garanties uniques sur le marché. Bénéficiant également de références internationales, BES est devenu un interlocuteur clé du secteur.

Sur un marché en développement, suite à de multiples événements qui ont amené les entreprises privées et publiques ou les collectivités à se questionner sur les mesures de sécurité concernant les zones sensibles, BES réagit vite et de façon adaptée à chaque client.
Pour cela, elle s'appuie sur une équipe d'une 30aine de personnes (réparties entre le commercial, le marketing, le BE, l'atelier et l'administratif). Elle réalise aujourd'hui près de 7Meuros de CA, avec un objectif de 10Meuros à concrétiser en 2027.

Face à une situation de croissance sur laquelle il faut construire et avancer avec rigueur et adaptabilité, la direction souhaite renforcer la qualité de sa relation clients et créer un nouveau poste pour faire le lien en continu entre ses clients et tous les services internes de l'entreprise.

BES recrute ainsi son/sa futur(e)

CHARGE d'AFFAIRES (F/H) pour ses bureaux de Maubec (84), proche de CAVAILLON. CHARGE d'AFFAIRES (F/H)

Rattaché(e) au Directeur Commercial (et au Directeur général opérationnel), il/elle aura comme mission principale la mise en place d'un process de Relation Clients optimisé, l'appui aux ventes de contrats de maintenance effectuées par les commerciaux et la construction d'un réseau de partenaires-relais efficace.

Les missions non limitatives seront les suivantes :

Accompagner les clients et faciliter la mise en place et la maintenance des systèmes de contrôle d'accès d'accès qu'ils gèrent :

- Prendre contact avec les clients dès la signature du contrat
- Identifier les points qui resteraient en suspens dans l'installation des bornes et répondre à toutes les interrogations pratiques de mise en oeuvre du système
- Rassurer et suivre le planning qui aura été décidé, jusqu'à la mise en route des bornes
- Construire un process bien huilé d'étapes à valider, pour que les projets se passent de façon optimale et gérer les A/R nécessaires entre les clients et les équipes de BES (production, techniciens, ADV, voire la comptabilité ou même les sous-traitants si besoin)

Mettre en place un réseau de partenaires (TPE, PME ou filiales de plus grands groupes qui ont des expertises dans le courant faible, les automatismes ou l'électro-mécanique), qui peuvent venir en appui à l'équipe SAV de BES sur des secteurs géographiques élargis.

- Étudier les attendus des clients et l'historique des relations existantes
- Valider les partenaires déjà en place : contact, suivi, évaluation, formation éventuelle
- Recruter de nouveaux partenaires en fonction des zones à couvrir, qui devront suivre les clients BES
- Animer cette relation partenaires et les rencontrer régulièrement pour entretenir le lien, évaluer les besoins et les fidéliser

Promouvoir les contrats de maintenance et initier ou confirmer les ventes de ces contrats, en collaboration avec les commerciaux

Construire et faire vivre des tableaux de bord chiffrés pour suivre la rentabilité de chaque affaire et alerter le directeur commercial le cas échéant

Des déplacements sont à prévoir ponctuellement, dans toute la France (et par opportunité, à l'étranger), pour rencontrer des clients-clés ou des partenaires.
Idéalement, de formation au moins Bac +2 (BTS, licence ou master) en électro-technique, électro-mécanique ou maintenance industrielle, vous avez une expérience confirmée (au moins 5 ans) dans l'industrie, à des responsabilités techniques ou commerciales.

Vous avez déjà utilisé les logiciels type ERP, maîtrisez Excel et l'art des tableaux d'indicateurs et des plannings !

Des notions sérieuses de génie civil, d'électricité, d'informatique industrielle et de gestion de la production seront de vrais atouts.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez les réflexes pour déceler les améliorations possibles et anticiper les points durs.

Vous êtes un homme (ou une femme) de propositions et de solutions.

Vous aimez l'esprit PME, les projets concrets, les équipes à taille humaine, la souplesse et la polyvalence des plus petites structures, qui vous amènent à avoir très vite une vision globale et interactive avec les autres services.

Vous avez une fibre commerciale affirmée, en plus de votre base technique et vous aimez le contact client, rendre service et développer une activité.

La maîtrise de l'anglais technique est importante.

Positif(ve), impliqué(e), réactif(ve) et précis(e), si vous voulez vous investir sur du long terme dans une entreprise qui connaît des progressions de +10 à 20% par an depuis sa création et contribuer très concrètement à sa réussite, BES répondra à vos attentes et vous permettra de progresser et de gérer de nombreux projets stratégiques pour l'entreprise.

Il est proposé :

- Le TITRE DE POSTE de CHARGE d'AFFAIRES (F/H)
- Un contrat en CDI (39h)
- Un statut de Cadre possible après 2 ans d'ancienneté
- Une rémunération de départ de 40keuros brut annuel de fixe (à ajuster selon profil)+ un variable de 5keuros à l'atteinte d'objectifs vus ensemble

- Une voiture de service, un équipement informatique performant, un téléphone mobile, des tickets restaurants, une carte bleue Société, une mutuelle prise à 75% par l'employeur et quelques moments forts partagés avec toute l'entreprise tout au long de l'année

- Dans une région superbe au pied du Luberon, à 25 mn d'Avignon

- Et surtout un véritable challenge : celui d'accompagner le développement très dynamique d'une PME prometteuse où vous pourrez construire avec la direction, le BES de demain, aux côtés d'une équipe professionnelle et engagée.

Merci de postuler uniquement par le cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH.

Les candidatures adressées au client du cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.

Le profil recherché

Idéalement, de formation au moins Bac +2 (BTS, licence ou master) en électro-technique, électro-mécanique ou maintenance industrielle, vous avez une expérience confirmée (au moins 5 ans) dans l'industrie, à des responsabilités techniques ou commerciales.

Vous avez déjà utilisé les logiciels type ERP, maîtrisez Excel et l'art des tableaux d'indicateurs et des plannings !

Des notions sérieuses de génie civil, d'électricité, d'informatique industrielle et de gestion de la production seront de vrais atouts.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez les réflexes pour déceler les améliorations possibles et anticiper les points durs.

Vous êtes un homme (ou une femme) de propositions et de solutions.

Vous aimez l'esprit PME, les projets concrets, les équipes à taille humaine, la souplesse et la polyvalence des plus petites structures, qui vous amènent à avoir très vite une vision globale et interactive avec les autres services.

Vous avez une fibre commerciale affirmée, en plus de votre base technique et vous aimez le contact client, rendre service et développer une activité.

La maîtrise de l'anglais technique est importante.

Positif(ve), impliqué(e), réactif(ve) et précis(e), si vous voulez vous investir sur du long terme dans une entreprise qui connaît des progressions de +10 à 20% par an depuis sa création et contribuer très concrètement à sa réussite, BES répondra à vos attentes et vous permettra de progresser et de gérer de nombreux projets stratégiques pour l'entreprise.

Il est proposé :

- Le TITRE DE POSTE de CHARGE d'AFFAIRES (F/H)
- Un contrat en CDI (39h)
- Un statut de Cadre possible après 2 ans d'ancienneté
- Une rémunération de départ de 40keuros brut annuel de fixe (à ajuster selon profil)+ un variable de 5keuros à l'atteinte d'objectifs vus ensemble

- Une voiture de service, un équipement informatique performant, un téléphone mobile, des tickets restaurants, une carte bleue Société, une mutuelle prise à 75% par l'employeur et quelques moments forts partagés avec toute l'entreprise tout au long de l'année

- Dans une région superbe au pied du Luberon, à 25 mn d'Avignon

- Et surtout un véritable challenge : celui d'accompagner le développement très dynamique d'une PME prometteuse où vous pourrez construire avec la direction, le BES de demain, aux côtés d'une équipe professionnelle et engagée.

Merci de postuler uniquement par le cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH.

Les candidatures adressées au client du cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.

Lieu : Cavaillon
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Cavaillon / Emploi Chargé d'affaires