Les missions du poste
Description de l'entreprise
BPCE Solutions informatiques est une entreprise IT du Groupê BPCE présente dans 19 villes en France.
Près de 2 600 femmes et hommes imaginent, inventent et testent des solutions innovantes pour faciliter la vie des utilisateurs et clients des Caisses d’Epargne, des Banques Populaires et de plusieurs filiales comme le Crédit Coopératif, la Banque Palatine, la SocFim. Nous accompagnons également des métiers assurances, solutions et expertise financière du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.
Nous imaginons et développons des solutions IT innovantes pour faciliter le quotidien de nos utilisateurs. Chaque jour, ce sont près de 1 français sur 2 qui utilisent nos solutions !
Entreprise inclusive et engagée, ce sont vos compétences qui font la différence.
Le télétravail et les horaires flexibles vous permettent de préserver votre équilibre de vie. Et en présentiel, vous bénéficiez d’un environnement innovant et responsable.
Notre vision de l’alternance ? 🚀
• Vous êtes accompagné(e) et encouragé(e) par une équipe bienveillante
• Vous travaillez sur des projets d’envergure au service de nos clients
• Vous apprenez du savoir-faire de personnes passionnées par leur métier
• Vous déployez votre potentiel et consolidez votre projet professionnel
Alors, rejoignez-nous pour profiter de la diversité du terrain de jeu que propose BPCE Solutions informatiques ! ⚡
Poste et missions
Intégrez le Pôle ressoureces au sein de BPCE Solutions informatiques !
Au sein de la Direction Paye et Administration du Personnel, nous recherchons notre futur Assistant paie et ADP (F/H) sur notre site d'Orléans. Notre équipe est composée de 15 personnes et est répartie sur deux sites (Orléans et Dijon).
En tant que Assistant paie et adp (F/H) en alternance, vous aurez pour missions :
• La gestion de la paie
- Collecte des évenements variables de paie
- Saisie des éléments de paie
- Contrôle des paies
- Déclarations sociales
• L'Administration du personnel
- Gestion des dossiers des employés : créer et tenir à jour les dossiers du personnel
- Suivi des absences et congés
- Support aux salariés
Profil et compétences requises
Vous recherchez une alternance dans le cadre de vos études supérieures engestion ou en ressources humaines de niveau Bac+2.
Vous avez envie d’apprendre et d’intégrer une entreprise dynamique et agile qui vous permettra d’acquérir un réseau et une première expérience solide.
Vous avez à cœur d'accompagner vos clients dans des projets d'envergure.
Vous êtes rigoureux(se) avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Vous avez un bon relationnel et un esprit positif, vous êtes curieux(se) et vous appréciez travailler en équipe.
Compétences et connaissances techniques requises :
• Capacités organisationnelles
• Maîtrise d'Excel
• À l'aise avec les nouvelles technologies (IA)
Informations complémentaires :
Date de démarrage souhaitée : Début septembre
Rythme d'alternance souhaité : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise/ 1 semaine en entreprise et 3 semaine en formation
Durée de l'alternance souhaitée : 1 à 2 ans
Notre processus de recrutement se compose de deux entretiens : un entretien RH avec Marie, puis un entretien opérationnel avec Rachid et Melisse.
Informations complémentaires sur le poste
🤝BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe
🚉 80% de prise en charge des frais de transports en commun !
☀️ Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT)
💻 Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires
🎳 Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site