Postée il y a 18 heures
En coopération avec la Direction, l'ensemble du personnel, des partenaires et des bénévoles, l'agent met en œuvre le Projet d'Etablissement de la Résidence autonomie accueillant des personnes âgées autonomes.
Par son action, l'agent vise à favoriser le bien-être, le confort et l'autonomie de la personne âgée.
Prestation hôtelière :
Dans une équipe de 5 agents hôteliers et selon un roulement établi, l'agent assure
- l'entretien des espaces collectifs (couloirs et salons, 2 ascenseurs au RDC et 4 étages, salle de restaurant, plonge, les bureaux administratifs, la salle d'animation, salle de soins, les WC communs)
- le service des repas midi et/ou soir selon planning
- la plonge et le nettoyage du restaurant.
Autonomie et responsabilités
Autonomie relative dans l'organisation du travail et la gestion du temps de l'intervention. Le cadre des missions est défini par le responsable d'activité hôtellerie sous la responsabilité hiérarchique de la directrice. Travail selon de protocoles
Compétences et savoir-être
- Connaissance des différentes techniques de nettoyage en conformité avec les normes HACCP et de leur évolution.
- Manutention de matériel de nettoyage
- Discrétion, secret professionnel
- Ponctualité, assiduité et dynamisme
- Sens de l'organisation son temps, méthode.
Contraintes du poste
- Lieux de travail : WC collectifs, escalier central, ascenseurs, salle d'animation, bureaux, accueil, salons, salle de restaurant, couloirs.
- Porter, déplacer, transporter des charges,
- Nettoyer les sols et les surfaces entrainant des mouvements répétitifs, des postures en torsion et antéflexion, des efforts de poussée et de traction, des efforts physiques,
- Posture debout prolongée avec piétinements,
- Sols glissants, plonge.
- Travail en site occupé nécessitant écoute et adaptation.
- Respect du rythme de vie des résidents
- Prise en compte des attentes.
- Tenues, chaussures, gants, lunettes spécifiques fournis par l'Etablissement
Journée continue en semaine et un weekend toutes les 2 semaines -repos compensatoire-
Poste évolutif et à pourvoir dès que possible
Experience: 1 An(s)
Compétences: Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage,Préparer, servir et débarrasser les plateaux-repas,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage,Préparer, servir et débarrasser les plateaux-repas,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.