Postée il y a 7 heures
Sous la responsabilité du directeur délégué de l'EHPAD Eurolat en lien avec l'attaché d'administration hospitalière du pôle médico-social, le gestionnaire RH / comptabilité est autonome dans la réalisation des tâches qui lui sont confiées.
Au sein de l'Ehpad, vous êtes la personne référente sur la gestion administrative du personnel et sur la comptabilité.
1. RH :
Vous êtes en charge de l'intégralité de la gestion des ressources humaines, de l'entrée des agents dans l'établissement à leur sortie. Référente dans votre domaine d'activité, vous accueillez, orienter, conseiller et informer les agents.
Recrutement : rédaction annonce et diffusion, tri des CVs;
Gestion administrative individuelle et collective : contrats de travail, avenants, attestations diverses, suivi absentéisme, déclaration et remboursements aux assureurs, documents de fin de contrats (attestation pôle emploi et certificats de travail) ;
Paie : gestion globale de la paie avec recueil et saisie des variables, contrôle des bulletins et des charges sociales, mandatement, mise sous pli et distribution des bulletins de paie, déclaration sociale nominative (DSN) ;
Formation : élaboration et suivi du plan de formation, lien avec les organismes et l'ANFH, suivi budget formation, suivi de la demande de prise en charge jusqu'aux remboursements ;
Carrière : suivi des avancements d'échelon et de grades des agents ;
Retraite : réalisation des dossiers retraite, contrôle de la carrière des agents, en lien avec la caisse de retraites des fonctionnaires ;
Veille juridique : contrôle et application de la règlementation et des règles RH propres à l'établissement ;
Tableaux de bord : renseignement et suivi au fil de l'eau de bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi pouvant inclure des données financières ;
Contrôle budgétaire : suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité.
2. Comptabilité :
Comptabilité : saisie et mandatement des factures d'exploitation et d'investissements, suivi des contrats, traitement des litiges et contentieux, écritures comptables de clôture d'exercice ;
Tableaux de bord : élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord ;
Contrôle budgétaire : suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité.
Le profil recherché :
Passionné(e) par les Ressources Humaines, vous savez vous adapter à un secteur d'activité en constante évolution.
Réactif(ve), bienveillant(e) et à l'écoute, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation.
Capable de travailler en totale autonomie, vous savez également travailler en équipe en mode projet.
Vous êtes titulaire d'un BTS Gestion des PME ou Ressources Humaines, d'un BUT Gestion des Entreprises, ou bien d'une licence RH et vous avez un attrait pour le secteur du médico-social.
La connaissance du droit public est un plus, et notamment de la fonction publique hospitalière.
Poste du lundi au vendredi.
Poste à pourvoir à partir du 1er mars, avec tuilage selon la date de prise de poste.
Poste ouvert aux agents contractuels et aux agents titulaires (mutation, détachement,.)
Rémunération selon profil, en respectant les grilles indiciaire de la fonction publique.
Experience: 3 Mois
Compétences: Législation sociale,Logiciel de paie,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Établir un bulletin de paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser des entretiens de recrutement,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 Mois
Compétences: Législation sociale,Logiciel de paie,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Établir un bulletin de paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser des entretiens de recrutement,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.