Assistante de direction H/F

Les missions du poste

L’Assistante de Direction assurera ses missions en binôme avec sa collègue, Assistante de Direction de la Direction Générale Adjointe.

Votre mission principale est la suivante:

Organiser pour la Directrice et son équipe la gestion du temps, les activités de traitement des dossiers et de transmission de l'information.

Les tâches principales :

- Traitement et mise en forme de documents, rapports, courriers

- Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage)

- Transmission des courriers pour demande de réponse ou information selon les procédures définies au sein du secteur, ou après validation du Directeur

- Transmission des consignes et information du directeur à l'ensemble de l'équipe en assurant un suivi

- Organisation et suivi de dossier : Préparation, formalisation,reproduction de documents,suivi des échéances

- Classement et archivage des documents : courriers, notes, rapports

- Organisation des rendez-vous, tenue des agendas et des plannings d’activité

- Organisation des réunions : préparation de l'ordre du jour, gestion des salles de réunion et du matériel

- Formalisation des supports de présentation et des comptes rendus de réunion

- Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques

- Accueil physique et prise en charge des usagers et/ou autres publics

- Organisation de l'accueil et du processus d'intégration des collaborateurs, en lien avec l'encadrement

- Dépannage de premier niveau des matériels de bureau

- Gestion des fournitures du service et matériels de bureau (photocopieuse, fax)

- Gestion du temps de travail (CHRONOS)

En collaboration avec les Chargées de Mission

  • Participation à l’organisation des réunions des Directeurs de Pôles
  • Participation à l’organisation des réunions plénières des exécutifs de pôles et des collèges des chefs de pôles

Contractualisation interne / Intéressement:

  • Participation à l’organisation des réunions relevant de la contractualisation interne par pôle et direction

Autorisations et reconnaissances contractuelles / Projets

  • Transmission à l’ARS des dossiers de demandes d’autorisations d’activité / Appels à projets élaborés par les Pôles ou Direction
  • Etre en appui des échéances calendaires / réforme des autorisations
  • Organisation de réunions thématiques

Conférences stratégiques des Pôles

  • Participation à l’organisation des conférences stratégique annuelles de pôles (16 pôles)
  • Participation à l’organisation de réunions thématiques
  • Participation à l’organisation du Séminaire annuel des pôles et directions

Concernant le Projet d'Etablissement (PE)

  • Participation aux travaux d’élaboration du PE
  • Participation à l’organisation des rencontres du PE
  • Participation à l’organisation des temps de travail – bilan intermédiaire du Projet d'Etablissement
  • Participation à l’organisation des rencontres avec l’ARS
  • Participation à l’organisation des temps de travail

AFFAIRES GENERALES

  • Organisation des rencontres bilatérales Secrétaire Générale/membres de l’équipe de direction placés sous sa responsabilité

Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction du profil de la personne retenue et des besoins de l’Etablissement.

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Lille.


  • Etre diplom.é.e d'un BAC STG (secrétariat et technique de gestion) / DUT gestion des entreprises et des administrations
  • Avoir des connaissances détaillées en bureautique, techniques de communication et secrétariat, accueil physique et téléphonique
  • Avoir des connaissances générales en droit hospitalier si possible*

En tant qu'assistante de direction vous devez être en capacité :

  • D'accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • De définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
  • De rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à votre domaine de compétence
  • D'utiliser les outils bureautique / TIC
  • De travailler en équipe / en réseau
  • D'organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • De synthétiser et prioriser les informations pour les transmettre à son responsable
  • De rechercher et vérifier les éléments d'information auprès des interlocuteurs concernés
  • D'élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites(Gestion d’agenda, Organiser et prioriser les activités de secrétariat)
  • D'identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

Vos relations professionnelles les plus fréquentes:

  • Gouvernance du CHU
  • Les exécutifs des pôles
  • Directeur ou équipe de Direction pour la gestion des dossiers
  • Départements de Ressources et autres directions pour sollicitation ou demande de réponse
  • Les Secrétariats des Directions, pôle, de l'établissement pour la transmission d'information et l'organisation des réunions
  • Autorités et tutelles (ARS) pour l’accueil, la transmission de données et la demande d’informations

Lieu : Lille
Contrat : CDI
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