DIRECTRICE (DIRECTEUR) DE COMMUNICATION F/H

Les missions du poste

Sous l’impulsion stratégique du Comité de Direction, en collaboration avec nos différentes agences de communication et dans le respect des budgets définis, vous aurez pour mission :

Le déploiement du Plan d’Actions Commerciales annuel

- élaboration et définition des thématiques et du calendrier
- préconisation et choix des médias
- déclinaison et suivi des opérations mensuelles multicanales (planning, création, validation juridiques)
- mise en place des supports d’information interne
- relation et management des différents partenaires externes (agences, imprimeurs …)

L’élaboration et le suivi de nos prises de paroles digitales

- définition de la stratégie digitale et des opérations à mener
- optimisation et animation du site internet
- pilotage des réseaux sociaux (définition des lignes conceptuelles, éditoriales et visuelles, création de contenu et suivi des résultats)

La recherche et le développement de moyens et d’actions innovantes permettant d’optimiser la visibilité de France Literie
- actions BtoB dans le cadre du développement du réseau
- démarches et opérations BtoC destinées à créer du trafic en magasin

L’accompagnement et le conseil à nos adhérents
- préconisation des médias locaux à utiliser
- recommandation sur les actions à mener

Le pilotage de la communication interne de l’enseigne et des opérations ponctuelles

- établissement et évolution des supports
- préparation, conception, rédaction des notes d’information, dossiers internes...

Le poste de directrice/directeur de la communication est ouvert à des profils confirmés qui souhaitent s’engager dans une entreprise qui se développe, au cœur d’un marché concurrentiel dynamique.


Titulaire d'un Bac+5 en communication, vous justifiez d'une solide expérience (de minimum 5 ans) sur un poste similaire vous ayant permis de développer une excellente maîtrise des différents aspects de la communication (communication multicanale, externe, interne, RP …).

Vous développez une forte sensibilité au commerce (retail).

Vous êtes à l’aise pour collaborer avec des acteurs internes et externes et pour développer des dynamiques de travail collaboratives.

Vous alliez réactivité, perspectives stratégiques, sensibilité créative, sens de l’anticipation et opérationnalité, ce qui vous permet de définir des projets globaux de communication et de développer leur mise en œuvre.

Une énergie permanente, un sens aigu de la diplomatie et de l’organisation vous caractérisent et vous permettent d’être quotidiennement force de proposition.


France Literie est une enseigne nationale forte de plus de 100 points de vente qui se développe sur le créneau des spécialistes literie moyen / haut de gamme.

L’enseigne poursuit actuellement son développement national grâce à une dynamique exclusive et un concept différenciant, reconnus sur le marché.
Son égérie (Adriana Karembeu), sa présence TV, ses campagnes digitales nationales, ses opérations multicanales locales contribuent à faire progresser sa notoriété et son image, la positionnant ainsi comme un acteur incontournable du marché de la literie.

Lieu : Colmar
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 52 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Colmar / Emploi Directeur de la communication