Postée il y a 19 heures
* DIRIGER ET COORDONNER LES ACTIONS DES SERVICES :
- Encadrement de 17 agents, gestion des plannings, affectation des agents et organisation des différentes missions des équipes affectées à la collecte des déchets ménagers, à l’aménagement et à l’entretien des équipements communautaires et du petit patrimoine bâti ou diverses missions relatives aux compétences intercommunales (mobilisation des équipes techniques sur les évènementiels réalisés par la collectivité),
- Gestion des remplacements (absences et congés) des agents dans le cadre de la continuité des services publics,
- Programmer, organiser et suivre les travaux exécutés en régie, contrôler et rendre compte de l’avancée des travaux,
- Assurer le suivi régulier des tonnages collectés (recyclables, déchets ménagers) et suivi des évènements indésirables (refus de collecte ou autre),
- Suivi des chantiers en lien avec le service concerné pour des besoins techniques,
- Gestion des stocks et des approvisionnements en matériel, outillage et pièces mécaniques,
- Suivi du mobilier et des aménagements des sites.
* PARTICIPER AU SUIVI DE LA GESTION DU SERVICE :
- Suivi de l’exécution des marchés publics en lien avec les missions des Services Techniques (rédaction des cahiers des charges, suivi des OS et de la facturation),
- Assurer l’étude des devis fournis par des fournisseurs ou entreprises dans le cadre des travaux confiés à des entreprises extérieures, contrôler les factures,
- Travail en collaboration avec le service environnement sur le volet sensibilisation aux déchets,
- Suivi des contrôles techniques des équipements (aires de jeux, scène mobile, …).
* PARTICIPER AUX TRAVAUX ASSURES PAR LES AGENTS DES SERVICES TECHNIQUES
Savoirs faire :
- Connaître le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de l’établissement,
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaître les principes de base de la gestion budgétaire, du suivi des dépenses publiques et de la commande publique,
- Maîtriser les normes et techniques dans les différents domaines de technicité du service (déchets, suivi de chantier, …),
- Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité et savoir les retransmettre aux agents,
- Aptitudes managériales et relationnelles,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir s’organiser et gérer les priorités,
- Maîtriser l’utilisation des outils informatiques et bureautiques.
Savoirs être :
- Maîtrise de l’expression écrite et orale,
- Être rigoureux, organisé(e) et méthodique,
- Être réactif(ve) et disponible,
- Savoir organiser, conduire, contrôler et animer une équipe,
- Savoir faire preuve d’autorité et d’arbitrage,
- Savoir réagir en situation de conflit,
- Sens du service public.
Diplômes / qualifications souhaités :
- Niveau CAP/BEP minimum dans le domaine technique
- CACES en lien avec les missions du poste
- AIPR encadrant
- Permis B obligatoire
- Permis C apprécié
Diriger et coordonner les actions des services techniques et ordures ménagères