Assistant / Assistante direction juridique (H/F)

Les missions du poste

En binôme avec l'autre assistante, le/la assistant(e) assistera plusieurs chargés de missions dans leurs missions quotidiennes. Il/elle assistera aussi la directrice juridique sur les missions liées au paritarisme et celles en lien avec l'interprofession.
Les missions principales sont :
- Assurer la frappe, la relecture, la mise en forme et la correction de documents ainsi que le classement des dossiers,
- Organiser et suivre de manière autonome certaines réunions,
- Suivre et organiser les agendas,
- Relayer l'information au sein de la direction
- Organiser le suivi des dossiers en cours,
- Préparer des dossiers techniques dans des domaines juridiques variés
- Rechercher des informations juridiques dans les délais convenus
- Réaliser et suivre des bilans chiffrés
- Mettre à jour les bases de données documentaires

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Collecter et analyser des données, des informations,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Collecter et analyser des données, des informations,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 3ème
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
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