Postée il y a 3 jours
Le commercial sédentaire (H/F/X) a pour mission de contribuer au développement du chiffre d’affaire de l’entreprise et d’appuyer les commerciaux au quotidien en mobilisant des méthodes de prospection et de fidélisation par les canaux mail, téléphone et digitaux (exemple réseaux sociaux, newsletter..).
En soutien des équipes commerciales dans leurs tâches quotidiennes. Il/Elle est également en charge de suivre les commandes, de gérer les dossiers administratifs et de communiquer avec les clients et les fournisseurs en ce qui concerne les affaires courantes.
Dans sa globalité il/elle a pour rôle d’assurer les tâches polyvalentes d’assistant(e) pour la Direction de l’entreprise et d’intervenir dans la gestion commerciale, puis administrative.
Vos missions :
Dans l’idée, votre journée sera divisée en deux. La matinée sera dédiée au développement commercial avec la prospection et l’après-midi, vous assurerez les missions administratives.
Segmenter et cibler la clientèle en fonction des informations disponibles (Base de données CRM, historique des ventes, sources externes…).
Participer activement à l’élaboration des plans de prospection commerciale.
Découverte des besoins clients : être en contact avec les clients / les prospects (email ou par téléphone), appréhender leurs attentes, proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
Mobiliser une stratégie multicanale, notamment avec la force de vente terrain (travail d’équipe, prise de rendez-vous). Mais aussi avec les canaux téléphoniques et digitaux.
Missions de développement commercial
Assurer le traitement commercial et technique courant jusqu’à la saisie de commandes (création devis, argumentaire de ventes…)
Négocier, convaincre et convertir les opportunités
Missions Administratives
Participer aux réunions préparatoires des opérations commerciales sur le terrain ;
Mettre régulièrement à jour la base de données des clients, des prospects et des fournisseurs ;
Participer à la prospection de fournisseurs et au sourcing produits
Elaboration et suivi des plannings d’achats, en soutien du manager achats et logistique
Assurer le suivi de tâches administratives en lien avec la direction (exemple : gestion des relations avec les prestataires externes).
- Planification et organisation
- Esprit commercial
- Détermination et résilience
- Travail d’équipe
- Dynamisme
- Réactivité
- Adaptabilité et polyvalence
- Capacité à traiter des sujets variés
RH’Venture accompagne ses clients dans la gestion de leurs Ressources Humaines. Nous intervenons de façon ponctuelle ou récurrente en nous adaptant aux organisations de nos clients.
Notre objectif ? Rendre accessible la fonction RH à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille !
Notre client est une entreprise familiale (PME), spécialisée dans le négoce d’emballage et matériel à destination des professionnels de la grande distribution. Forte d’une cinquantaine d’années d’expérience dans le domaine et en croissance depuis, notre client recherche un commercial sédentaire pour rejoindre sa structure dynamique.