Postée il y a 24 heures
Cabinet indépendant spécialisé dans le recrutement de profils expérimentés, cadres et cadres dirigeants par approche directe, MV2 Talent accompagne ses clients dans leurs recrutements en France et à l'international.
Afin d'accompagner le développement commercial de son activité sur l'Europe de l'Ouest, notre client, fournisseur de solutions techniques pour l'industrie automobile, recherche actuellement un Technico-Commercial Sédentaire. Rattaché à la Direction Générale, il assure l'interface entre l'entreprise et les clients, en travaillant en étroite collaboration avec les ingénieurs commerciaux et les services internes pour garantir une gestion efficace des comptes et la satisfaction client. A ce titre ses principales missions seront de :
- Gérer la relation client en tant que point d'entrée interne pour répondre aux besoins clients
- Assurer une communication proactive avec les clients
- Demander, suivre et mettre à jour les prévisions clients
- Traiter les différents flux clients (RFQ, commandes, création nouvelles références) en appliquant les procédures internes - Maitriser l'outil CRM Dynamics 365, de l'enregistrement des demandes de prix à la rédaction les offres
- Gérer les demandes spécifiques des clients (e.g documents contractuels, envoi d'échantillons)
- Coordonner les retraits de marchandises clients
- Relancer les retards de paiement clients
- Coordonner et répondre aux réclamations clients
- Collaborer étroitement avec les Ingénieurs commerciaux
- Participer aux négociations tarifaires en collaboration avec les ingénieurs commerciaux
- Participer aux réunions internes et externes
- Assurer l'interface face aux sollicitations internes
- Utiliser les portails clients
Vous justifiez d'une expérience professionnelle concluante d'au moins 3 ans sur un poste similaire, qui vous permet aujourd'hui d'être à l'aise dans la gestion clients, et des processus de ventes. Cette expérience aura idéalement été acquise dans un environnement industriel. Vous parlez anglais couramment, et maitrisez idéalement une autre langue.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle concluante d'au moins 3 ans sur un poste similaire, qui vous permet aujourd'hui d'être à l'aise dans la gestion clients, et des processus de ventes. Cette expérience aura idéalement été acquise dans un environnement industriel. Vous parlez anglais couramment, et maitrisez idéalement une autre langue.