Postée il y a 24 heures
VOTRE IMPACT
Sous la responsabilité de votre Retail Manager, vous assurez le développement du chiffre d’affaires de la boutique en mettant en œuvre la politique commerciale de la Maison. Vous construisez la stratégie de la boutique et définissez les priorités business afin de réaliser une vision ambitieuse des objectifs.
De plus, vos qualités managériales vous permettent de développer les compétences de votre équipe et de la fédérer tout en préservant le climat social. Excellent communiquant, vous dialoguez avec les services transverses (RH, CRM, Trade, …), et relayez les priorités stratégiques de la Maison à vos équipes.
En tant que véritable Ambassadeur et garant de l’excellence de la Maison vous mettez tout en œuvre pour satisfaire et fidéliser la clientèle en veillant au respect de l'image de la Maison et à la qualité exceptionnelle des services rendus aux clients.
VOTRE MISSION
Développement commercial de la boutique
- Piloter le Chiffre d’affaires et la part de marché ainsi que les priorités business de la boutique en participant à la définition et la mise en œuvre des recommandations/actions pour atteindre les objectifs;
- Etablir les reportings permettant le pilotage et le suivi des indicateurs de performance et les plannings d'activité;
- Organiser des animations commerciales sur la boutique, évaluer leur efficacité et faire des recommandations d'amélioration;
- Connaître l’environnement concurrentiel et identifier les opportunités de
développement commercial;
- Mettre en place et superviser des actions de CRM et de clienteling de votre équipe;
- Être force de proposition afin d’animer notre base client et faire vivre des expériences uniques et mémorables à nos clients;
- Etre garant de la désirabilité de la boutique et appliquer les recommandations Merchandising.
Management de l'équipe
- Développer en continue les compétences de votre équipe sur les connaissances produits et les techniques de vente;
- Suivre l'intégration et la formation des nouveaux collaborateurs;
- Définir les missions et les objectifs des membres de votre équipe en les motivant, et en les challengeant au quotidien;
- Gérer les plannings
Poste basé à Saint-Tropez.
CDD à pourvoir du 15/04/2025 au 31/10/2025.
QUI ÊTES-VOUS ?
- De formation minimum Bac +4/5 ou Master 2 en commerce, cosmétique ou esthétique, vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum en management d’équipe et en développement des performances. Vous avez une appétence forte pour les produits de notre maison.
- Reconnu pour votre leadership, vous avez un fort esprit d’équipe, vous avez le sens du service et de fortes qualités relationnelles.
De plus, l’adaptabilité et la rigueur sont des termes qui vous définissent.
- Vous avez le goût du challenge, êtes orienté résultats, et vous avez un sens du commercial développé.
- Enfin, vous maitrisez les outils IT (Word, Excel) et vous êtes capable de vous exprimer en anglais au regard du contexte très international. La maitrise d’autres langues est
appréciée.