Responsable de service Gestion Retraite (H/F)

Les missions du poste

Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des résultats. Vous optimiserez la gestion des ressources humaines, techniques, financières, matérielles. Vous accompagnez les collaborateurs dans la maîtrise des risques et l'amélioration de la satisfaction client.
Management/Animation d'équipe
- Manager et développer les compétences de ses collaborateurs.
- Organiser la communication et l'information ascendante, descendante et transversale.
- Créer les conditions permettant à ses collaborateurs d'être efficaces et performants dans un climat motivant, favorisant les échanges et le travail en équipe.

Pilotage d'activité
- Organiser l'activité du service.
- Superviser l'activité de son service et s'assurer du respect des normes, des procédures et de la réglementation en vigueur.
- Définir en lien avec son manager les objectifs du service et proposer des actions pour les atteindre.
- Proposer la définition et la mise en place des outils de pilotage et de suivi de son activité
- Assurer un reporting de l'activité.
- Participer pour son service à l'élaboration du budget.
- Assurer l'identification et la maîtrise des risques de l'activité.

Activités opérationnelles
- Contribuer et/ou piloter des projets d'entreprise.
- S'assurer du respect des changements réglementaires sur son activité.
- Valider ou faire valider les évolutions d'outils, procédures, méthodes de travail du service et assurer leur mise en place.
- Prendre en charge ou s'assurer du traitement de dossiers sensibles et/ou complexes.
- Représenter le Groupe auprès d'interlocuteurs internes/externes.

Vous justifiez d'une expérience significative dans du management opérationnel, de gestion, en back office et avec de l'encadrement de managers.
Vous êtes curieux(se), organisé(e), vous savez aller à l'essentiel.
Vous avez une appétence pour l'exploitation des indicateurs de pilotages et l'atteinte des résultats.

Rejoindre KLESIA, c'est bénéficier d'avantages :
- Titre restaurant d'une valeur de 11,97€ par jour travaillé (pris en charge par KLESIA à hauteur de 60%)
- Remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 50%
- Contrat santé famille (tarif unique, sans supplément pour le/la conjoint(e) et les enfants) et prévoyance
- Horaires variables et plusieurs formules RTT au choix pour les non-cadres, possibilité de télétravail (1 à 3 jours / semaine dès 3 mois d'ancienneté),
- Plan d'Epargne Retraite (à partir de 2 mois d'ancienneté)
- Prestations CSE à compter de 2 mois d'ancienneté : chèques vacances, chèques rentrée scolaires, chèques noël et plus encore.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite

Lieu : Paris 17ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 60 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris 17ème / Emploi