Hôte(esse) d'accueil en Résidence services seniors (en ouverture) (H/F)

Les missions du poste

Vos missions
Sous la responsabilité de la Directrice de l'établissement, vous travaillez au cœur de la résidence et avez pour objectif quotidien, le bien-être de nos résidents.

Vous aurez pour principales missions :

Accueil
Vous êtes le point d'entrée de la résidence avec la gestion de l'accueil téléphonique et physique.
Aussi, vous accueillez et orientez les visiteurs (proches, prospects, prestataires externes, .),
répondez aux appels téléphoniques et prenez en charge avec bienveillance les demandes d'informations ou de réservations (restauration, chambre d'hôtes, rendez-vous de l'espace bien être)
Soucieux et attentif, vous signalez tout comportement ou événement inhabituel à la direction ainsi qu'à vos collègues pour garantir la sécurité de chacun.
Gestion administrative et vie en résidence
Vous effectuez des tâches administratives simples pour l'ensemble des services de l'établissement (Direction, comptabilité, ressources humaines, services à la personne, hôtellerie, commercialisation).
Vous accueillez et accompagnez les résidents dans leurs démarches administratives et gérez la réception et la distribution du courrier.
Pour optimiser le confort des seniors et leur garantir une parfaite transmission des informations, vous alimenterez quotidiennement les supports de communication interne: planning d'activités, menus du restaurant, événements, .
Vous serez amené à assurer les services de conciergerie développés au sein de la résidence
Vous assurez la bonne tenue du poste accueil, du coin café/bar, et du service en salle en collaboration avec le service hôtellerie restauration
L'aisance relationnelle et la capacité d'organisation sont primordiales dans cette fonction.

Vos horaires en présentiel
les horaires seront flexibles lors de l'ouverture de la Maison puis sera réajusté en fonction du personnel et des demandes des prospects et résidents
1 weekend sur 2

Vos avantages au sein de notre groupe / maison
Repas 3.50€/Salle de repos équipée
Cadre de travail agréable
Prime de participation selon les résultats de la maison en 2026
Prime de cooptation
Accès facilité à la formation
Possibilité d'évolution professionnelle,
Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI
Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés
Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l'accès aux soins.
Mise en place d'un baromètre social tous les ans
Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Experience: 8 Mois

Compétences: BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente,Logiciel de traitement de texte,Principes de la relation client,Utilisation de logiciels de tableur,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la liaison avec les services de maintenance,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Rédiger des messages et des emails professionnels,Surveiller les livraisons et les expéditions,Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée,une bonne utilisation du pack office (Word, Excel,

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 8 Mois

Compétences: BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente,Logiciel de traitement de texte,Principes de la relation client,Utilisation de logiciels de tableur,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la liaison avec les services de maintenance,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Rédiger des messages et des emails professionnels,Surveiller les livraisons et les expéditions,Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée,une bonne utilisation du pack office (Word, Excel,

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Tourcoing
Contrat : CDI
Salaire : 1 950 € par mois
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