Postée il y a 17 heures
Vos missions
Vous souhaiteriez travailler et commercialiser des solutions techniques pour répondre à une problématique liée à l'eau ?
La prospection dans un univers industriel ne vous effraie pas ? Vous aimez l'environnement TPE ?
Alors cette opportunité est pour vous !
Société industrielle familiale, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de pompes pour le transfert des eaux usées, recherche son futur Technico-Commercial Junior (H/F) pour développer leur équipe et leur présence sur le secteur PACA.
Description du poste :
Vous serez chargé(e) de prospecter et développer le portefeuille client BtoB sur la région PACA.
Vous serez en contact avec des interlocuteurs variés, tels que des responsables techniques et travaux neufs, responsables et techniciens de maintenance, des bureaux d'études, des ingénieurs....
Votre objectif est de comprendre leurs problématiques, d'évaluer leurs besoins, et de les accompagner avec les meilleures solutions techniques.
Vous développerez des relations durables et de confiance avec vos clients qu'ils soient du secteur industriel, privé, public ou urbain.
Principales Missions :
- Prospection téléphonique : Prise de rendez-vous, qualification des prospects, et recherche de nouvelles opportunités. Vous partez de 0 !
- Découverte des besoins clients : Rencontre avec des acteurs clés pour évaluer leurs problématiques et proposer des solutions techniques et sur-mesure.
- Analyse et proposition de solutions : En collaboration avec notre service technique, vous recommanderez les meilleures solutions adaptées aux problématiques spécifiques des clients.
- Suivi client et suivi des actions commerciales et mise à jour de votre base de données CRM.
Formation de 3 semaines au siège en Drôme provençale, puis accompagnement sur plusieurs semaines avant d'être pleinement opérationnel.
Le profil idéal
Formation : Bac à Bac+2 (idéalement en commerce et/ou en électromécanique, maintenance industrielle, ou génie mécanique).
Expérience : Une première expérience commerciale, même en alternance, dans un secteur technique ou industriel est un plus.
Excellentes compétences en communication :
Vous savez écouter, comprendre les besoins de vos clients et leur apporter des solutions sur mesure.
Votre discours est clair, convaincant et vous êtes capable de vous adapter à tous types d’interlocuteurs (prospects, clients, partenaires).
Aptitude à la négociation et à la conclusion des ventes :
Vous maîtrisez les techniques de négociation pour conclure des ventes efficacement, même dans des situations complexes.
Vous n’avez pas peur de relever des défis et de traiter les objections avec aisance.
Vous êtes à l’aise avec les cycles de vente moyens et parfois longs.
Orientation résultats et autonomie :
Vous êtes motivé(e) par l’atteinte d'objectifs commerciaux ambitieux.
Autonome, vous gérez votre portefeuille clients de manière proactive, en recherchant constamment de nouvelles opportunités.
Vous aimez vous adapter à de nouveaux produits et services. Vous êtes proactif(ve) dans la recherche de solutions innovantes pour développer l’activité et fidéliser les clients.
Vous savez entretenir des relations de confiance à long terme avec vos clients. Vous suivez leurs besoins et assurez un service de qualité pour garantir leur satisfaction continue.
Vous êtes à l’aise avec les outils de gestion de la relation client (CRM), ainsi que les outils bureautiques et de communication (email, visioconférence, suite bureautique, etc.).
Conditions :
Rémunération : Entre 30K€ et 35K€, selon profil et expérience+variable selon les resultats
Avantages : Véhicule de fonction, téléphone portable, ordinateur portable.
Lieu de travail : Télétravail avec déplacements quotidien sur la région PACA, possibilité de découchage.