Alternance - 2 ans - Gestionnaire Socio-Culturel F/H

Les missions du poste


Description de l’entreprise


Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d’investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.

Ses équipes d’experts, présentes dans environ 30 pays, conseillent les clients sur leur développement stratégique en les accompagnant dans le développement et la transformation de leurs activités tout en maximisant leur impact positif. Natixis Corporate & Investment Banking s’engage sur un alignement de son portefeuille de financements sur une trajectoire de neutralité carbone d’ici à 2050, tout en aidant ses clients à réduire l’impact environnemental de leur activité.

Natixis Corporate & Investment Banking fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Elle bénéficie de la puissance financière et des solides notations du Groupe (Standard & Poor's : A+, Moody's : A1, Fitch Ratings: A+, R&I : A+).


Poste et missions


Vous rejoignez notre équipe du pôle Culture & Services du Comité Social et Économique de Natixis, qui recherche un Gestionnaire Socio-Culturel, pour une alternance de 2 ans, à partir de Septembre 2025

En collaboration avec votre tuteur, vos missions principales seront :

Établir des interactions régulières avec les salariés.

  • Accueil et renseignement des salariés par téléphone / mail / teams et en présentiel
  • Accueil des salariés dans les médiathèques.
  • Production de communications écrites
  • Organisation ou participation à des réunions ou des forums de présentation des activités du CSE

Renforcer les interactions avec les partenaires du CSE.

  • Démarchage d'enseignes locales et/ou nationales pour obtenir des tarifs préférentiels
  • Contact avec les prestataires pour planifier les événements de groupe, en cohérence avec les décisions des élus et les enveloppes budgétaires allouées

Optimiser la gestion administrative pour améliorer l'efficacité des processus internes.

  • Assurer le suivi des activités administratives en lien avec les responsables de section d’activité (ACL, CSE, USN, Coopérative), répondre aux demandes des salariés, participer aux formalités administratives, etc.
  • Mise en ligne des activités/prestations dans l’outil informatique de gestion de l’activité.
  • Gérer les plannings en coordination avec les responsables
  • Aider à l’organisation de Forum/évènements.
  • Aider à l’organisation des assemblées générales.

Outils et procédures

  • Saisie, contrôle et catalogage dans l’outil informatique de gestion
  • Production des enquêtes de satisfaction
  • Annonces sur le réseau social interne Bons plans du Comité (Yammer)

Le COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE de Natixis délivre des Activités Sociales Culturelles aux salariés et à leurs familles : Voyages, locations, enfance, sorties culturelles, sport, associations loisirs, billetterie spectacles, médiathèque... soit sous forme d'aide financière (prise en charge, subvention ou remboursement) soit sous forme de propositions de prestations ou d'activité.

Le gestionnaire socio-culturel contribue à la gestion des activités du CSE. Il suit le traitement des dossiers, et gère le reporting de son activité. En relation quotidienne avec les bénéficiaires, il accueille, renseigne et gère les réclamations. Il contribue à l’amélioration de l’offre de son domaine et aux évolutions des procédures.

#FinanceTransformative

Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler.

En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.

Vous évoluez dans un environnement de travail inclusif, favorisant le collaboratif avec des missions concrètes et un impact réel. Nous vous accompagnerons tout au long de votre expérience chez nous pour que vous puissiez apprendre et développer vos compétences en travaillant aux côtés de professionnels expérimentés.

Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise.

En plus d’un salaire attractif calculé en fonction de votre formation et de votre niveau d’études, vous bénéficiez du remboursement de votre titre de transport à hauteur de 60 %, de congés payés, l’accès au restaurant de l’entreprise ainsi qu’une couverture santé et prévoyance.

Vous bénéficierez également de l’intéressement et/ou participation au prorata de votre temps de présence.

Vous pourrez également avoir accès au comité d’entreprise suivant votre temps de présence.


Profil et compétences requises


Étudiant(e) de niveau Bac+2, vous préparez un diplôme universitaire ou d’école de commerce. Vous avez une réelle appétence aux activités de la culture et des loisirs. Vous avez le sens du service et de la confidentialité afin de respecter les informations personnelles auxquelles vous aurez accès.

And last but not least, you are perfectly fluent in English.

Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d’indiquer sur votre cv le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d’alternance.

Vous serez contacté par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier.

Un moment d’échange idéal pour mettre en avant votre personnalité ainsi que votre projet.

Lieu : Charenton-le-Pont
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
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