Alternance - Product Management Junior - Paris

Les missions du poste

Description de l'entreprise

BPCE SA définit les orientations stratégiques du groupe et des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. En tant qu’organe central, il coordonne les politiques commerciales et représente le groupe et ses réseaux dans les instances réglementaires.

BPCE SA prend également toute mesure utile pour garantir la liquidité et la solvabilité du groupe, la maîtrise de ses risques et son contrôle interne.

Les missions remplies par BPCE offrent une vision transversale des enjeux économiques, stratégiques et humains du Groupe BPCE et créent ainsi un environnement toujours plus stimulant pour ses 3 500 collaboratrices et collaborateurs.

Fiers de notre nature coopérative et de notre engagement sociétal, nous œuvrons au quotidien pour permettre à nos clients et à nos équipes de concrétiser leurs projets en toute confiance.

Poste et missions

Rejoignez BPCE en tant que Product Management Juniorpour une alternance à partir de Septembre 2025 !

Vous intégrez la Direction en charge des projets digitaux du Groupe BPCE.

Au sein de la Direction en charge des projets digitaux du Groupe BPCE, les Espaces clients B2C & B2B ont la responsabilité des applications mobiles et des espaces clients connectés sur le web.

La direction digitale est à ce titre responsable des évolutions et de la qualité de service au quotidien sur ces espaces utilisés par plus de 10M de clients. Les fonctionnalités des applications évoluent au moins 5 fois par an via des versions publiées sur les stores mobiles ou sur le web (gestion des comptes, pilotage de la carte, gestion des virements, souscriptions en ligne...).

Le Product Management des espaces clients assure la responsabilité du respect des feuilles de route métier tout en étant le garant de la qualité du service rendu et de la satisfaction des clients. Il est aujourd’hui exercé par 4 Product manager deux pour les clients particuliers et entrepreneurs individuels (un web et un mobile) et deux pour les clients professionnels et personnes morales.

Vos principales missions seront :

- harmoniser les pratiques entre les différentes équipes,
- améliorer le fonctionnement et organiser les différents événements des équipes (Product increment, coordination des PO contributeurs aux espaces, …)
- participer à la rédaction des supports de communication autour des espaces (à destinations des Banques Populaire et des Caisses Epargne ou des clients)
- aider à la mise en place d’enquêtes de satisfaction en relation avec les équipes d’écoute client

Profil et compétences requises

Vous préparez un Master sur 1 ou 2 ans avec une spécialisation dans le management de projets digitaux.

Vous possédez en effet une forte appétence pour la conception / animation de parcours digitaux, de préférence dans un contexte financier banque et/ou assurance.

Vous êtes sensible aux problématiques autour du fonctionnement d’une application bancaire.

Vous recherchez par ailleurs à travailler en transverse avec différents interlocuteurs de métiers différents.

Vous êtes méthodique, organisé et rigoureux.

Vous êtes à l'aise dans l'exercice de rédaction.

Enfin, vous maitrisez la suite Office 365, notamment les présentations Powerpoint.

Informations complémentaires sur le poste

Package et avantages

Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 64,2%, couverture santé et prévoyance, Comité d’entreprise, etc.).

Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.

Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !

Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d’intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).

Et la suite ?

Si votre candidature retient notre attention, vous passerez un entretien RH, puis, un ou deux entretiens opérationnels. La durée du process est en moyenne de quatre semaines.

Pour en savoir plus sur le groupe, n’hésitez pas à consulter le lien :

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
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