Postée il y a 9 heures
Dans le cadre d'un remplacement de 3 mois
Grade de rédacteur
Référence RCR-022025
Au sein du Département Ressources et Relations Humaines et sous l'autorité de la responsable de la division recrutement, vous êtes chargé.e des procédures de recrutement des agents en remplacement ou en renfort au sein de la collectivité, de la définition du besoin de recrutement à l'arrivée des nouveaux agents recrutés. Vous aurez également en charge leur gestion et leur suivi.
En suppléance, vous pourrez être amené.e à réaliser des recrutements sur poste permanent.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Définition et mise en œuvre du processus de recrutement par typologie d'emploi (poste permanent / renfort / remplacement) : participation à la définition et à la rédaction des profils de poste, rédaction et diffusion des annonces de recrutement, réception et sélection des candidatures, organisation et participation aux jurys de recrutement.
- Gestion et suivi des contractuels : suivi des remplaçants/ renforts en poste ou en fin de contrat, élaboration et suivi des outils de recrutement et des tableaux de bord d'activité, gestion des contractuels et du suivi de leur affectation entre les services, proposition de règles de gestion en matière de remplacement d'agents momentanément indisponibles ou de renfort, conseil auprès des responsables de service sur les contraintes juridiques et les procédures internes de la collectivité
- Mise en place et maintien d'un vivier de remplaçants /renforts
- Mise en œuvre des opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement : réalisation des formalités administratives obligatoires avant embauche (demande de casier, planification de la visite médicale préalable avant l'embauche.)
Profil
- Diplôme de niveau Bac+2 en Ressources Humaines, vous devrez justifier d'une expérience en recrutement de minimum 6 mois
- Connaissance des techniques d'entretien de recrutement
- Connaissance du statut de la fonction publique ainsi que des règles des recrutements contractuels
- Maîtrise des outils bureautiques
- Qualité rédactionnelle
- Sens de la communication et de la négociation - Esprit de synthèse - Discrétion - Rigueur - Méthode
- Goût pour le travail en équipe
- Sens des relations humaines
Rémunération : Statutaire
Experience: Débutant accepté
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.