Postée il y a 5 jours
Vos activités :
Stratégie de communication digitale
• Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication innovante sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de la collectivité.
• Définir des objectifs et des indicateurs de performance (engagement, visibilité, notoriété).
Animation et gestion des réseaux sociaux
• Créer, publier et programmer des contenus engageants (textes, visuels, vidéos, stories, lives), pour les comptes officiels sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.
• Interagir avec les citoyens en répondant aux commentaires et messages privés.
• Identifier les tendances des réseaux sociaux.
• Analyser les retours des citoyens pour adapter la communication.
Relation avec les citoyens
• Encourager la participation et l’engagement des habitants à travers des sondages, jeux concours en ligne.
• Modérer les échanges pour maintenir un climat respectueux et constructif.
• Relayer les initiatives locales et événements municipaux.
Collaboration avec les services internes
• Travailler avec les autres pôles de la Direction de la Communication et les différents services de la Mairie : communication, culture, urbanisme, environnement, etc.
• Assurer la cohérence des messages entre les différents canaux de communication.
Analyse et reporting
• Mesurer l’impact des publications et actions via des outils d’analyse (Google Analytics, Meta Business Suite…).
• Rédiger des rapports sur les performances des campagnes digitales.
• Ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.
A savoir sur ce poste :
• Horaires 36h30/semaine, 25 jours de congés annuels + 9 RTT
• Disponibilité supplémentaire le soir ou le week-end selon l’actualité ou le pic d’activité
• Restaurant dédié au personnel, prime annuelle
• Des perspectives d’évolution de carrière : une politique de formation particulièrement active valorisant le développement des compétences tout au long de sa carrière et une politique de mobilité active favorisant les parcours professionnels
• Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station Les Boullereaux / station Velib’
Titulaire d’un grade du cadre d’emplois d’attaché ou d’un diplôme de niveau II ou I permettant l’accès aux concours externes d’attachés ou d’une expérience professionnelle de 4 ans dans des missions équivalentes à celles correspondant au cadre d’emplois visé permettant l’accès aux 3èmes concours
• Formation BAC + 3 ou BAC + 5 en communication, webmastering, communication digitale et/ou journalisme
• Connaissance de l’univers et des enjeux de la communication web
• Excellente connaissance des réseaux sociaux (contraintes, usages, enjeux, stratégie) et des logiciels de montage vidéo
• Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’écriture web. Grammaire et orthographe irréprochables.
• Savoir travailler en équipe.
• Sens de l’initiative et des priorités
• Sens de la réserve, diplomatie, discrétion
• Savoir anticiper et planifier avec rigueur et sens de l’organisation
Missions : Au sein du pôle éditorial de la direction de la communication, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie digitale, en cohérence avec la stratégie de communication de la collectivité.