Chargé de communication numérique (h/f)

Les missions du poste

Vos activités :

Stratégie de communication digitale

• Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication innovante sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de la collectivité.

• Définir des objectifs et des indicateurs de performance (engagement, visibilité, notoriété).

Animation et gestion des réseaux sociaux

• Créer, publier et programmer des contenus engageants (textes, visuels, vidéos, stories, lives), pour les comptes officiels sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.

• Interagir avec les citoyens en répondant aux commentaires et messages privés.

• Identifier les tendances des réseaux sociaux.

• Analyser les retours des citoyens pour adapter la communication.

Relation avec les citoyens

• Encourager la participation et l’engagement des habitants à travers des sondages, jeux concours en ligne.

• Modérer les échanges pour maintenir un climat respectueux et constructif.

• Relayer les initiatives locales et événements municipaux.

Collaboration avec les services internes

• Travailler avec les autres pôles de la Direction de la Communication et les différents services de la Mairie : communication, culture, urbanisme, environnement, etc.

• Assurer la cohérence des messages entre les différents canaux de communication.

Analyse et reporting

• Mesurer l’impact des publications et actions via des outils d’analyse (Google Analytics, Meta Business Suite…).

• Rédiger des rapports sur les performances des campagnes digitales.

• Ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.

A savoir sur ce poste :

• Horaires 36h30/semaine, 25 jours de congés annuels + 9 RTT

• Disponibilité supplémentaire le soir ou le week-end selon l’actualité ou le pic d’activité

• Restaurant dédié au personnel, prime annuelle

• Des perspectives d’évolution de carrière : une politique de formation particulièrement active valorisant le développement des compétences tout au long de sa carrière et une politique de mobilité active favorisant les parcours professionnels

• Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station Les Boullereaux / station Velib’

Le profil recherché

Titulaire d’un grade du cadre d’emplois d’attaché ou d’un diplôme de niveau II ou I permettant l’accès aux concours externes d’attachés ou d’une expérience professionnelle de 4 ans dans des missions équivalentes à celles correspondant au cadre d’emplois visé permettant l’accès aux 3èmes concours

• Formation BAC + 3 ou BAC + 5 en communication, webmastering, communication digitale et/ou journalisme

• Connaissance de l’univers et des enjeux de la communication web

• Excellente connaissance des réseaux sociaux (contraintes, usages, enjeux, stratégie) et des logiciels de montage vidéo

• Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’écriture web. Grammaire et orthographe irréprochables.

• Savoir travailler en équipe.

• Sens de l’initiative et des priorités

• Sens de la réserve, diplomatie, discrétion

• Savoir anticiper et planifier avec rigueur et sens de l’organisation

Bienvenue chez Champigny-sur-Marne

Missions : Au sein du pôle éditorial de la direction de la communication, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie digitale, en cohérence avec la stratégie de communication de la collectivité.

Lieu : Champigny-sur-Marne
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Champigny-sur-Marne / Emploi Chargé de communication