INSTITUT SONNENBERG
Postée il y a 1 jour
Le Lycée et UFA Sonnenberg scolarise environ 450 jeunes de la 3ème au BTS sous statut scolaire et d'apprentissage. L'établissement est situé à CARSPACH. 35h annualisé (1553h/an) congés sur la presque totalité des vacances scolaires
Accueil, mise en sécurité des élèves et surveillance
-Accueillir des élèves, des parents d'élèves et de toute personne se présentant à l'établissement.
-Veiller à faire respecter le règlement intérieur de l'établissement
-Contrôler des entrées et des sorties.
-Surveiller les mouvements pendant les temps de pause (interclasses, récréations.) dans tous les lieux de l'établissement (cour, entrée, foyer, couloirs, toilettes).
-Surveiller les locaux pendant les cours.
-Contrôler et mise à jour si nécessaire des fiches internat et ½ pension.
-Prendre connaissance dès la rentrée, des consignes d'évacuation en cas d'alarme
« Incendie ».
-Être attentif aux élèves en souffrance ou détresse et faire remonter l'information à la RVS.
-Prendre connaissance des fiches médicales des élèves dès la rentrée.
Contribution à l'administration du service vie scolaire et de l'établissement
-Saisir les absences et/ou retards sur le logiciel dédié.
-Vérification des informations transmises par les enseignants et les parents.
-Prendre en charge les élèves « malades » et saisir sur le logiciel d'infirmerie.
-Aide aux tâches administratives.
-Aide à l'organisation des examens.
-Assurer le rangement en fin d'année scolaire.
-Assurer les préparatifs administratifs, les préparations des matériels nécessaires au démarrage de la future année scolaire.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bac pro métiers de l'accueil,Logiciel de traitement de texte,Règles et consignes de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations,Fournir des informations générales sur l'entreprise,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir une communication claire et professionnelle,Rédiger des messages et des emails professionnels,Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bac pro métiers de l'accueil,Logiciel de traitement de texte,Règles et consignes de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations,Fournir des informations générales sur l'entreprise,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir une communication claire et professionnelle,Rédiger des messages et des emails professionnels,Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.