Postée il y a 2 jours
*****Seules les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation seront étudiées****
MISSIONS :
Missions d'accueil, d'information et de promotion de l'offre touristique du territoire :
- Accueillir et renseigner par tous les moyens : physiquement (par téléphone, courrier et internet), connaitre et présenter la documentation, indiquer les professionnels par spécificité
- Mettre à jour l'information : mettre à jour les bases de données, saisir les statistiques, effectuer une veille régulière sur l'actualité touristique locale et régionale
- Valoriser et vendre les produits billetterie et boutique, tenue de caisse, suivi des ventes
- Participer à l'animation des acteurs locaux du tourisme, distribution régulière des documentations vers les commerces
- Aménager et assurer la bonne présentation de l'accueil : ranger, classer, afficher, et réapprovisionner les 2 bureaux (vitrines, présentoirs, affiches, stock)
- Appliquer les procédures et méthodes de travail exigées dans le cadre du classement catégorie 1 et label Marque Qualité Tourisme
- Contribuer aux actions de promotion touristique
Poste à pourvoir de mars au 15 novembre 2025.
35H / semaine, travail les week-ends et jours fériés
- 1 bureau d'information touristique (centre village) et accueil hors les murs (port, plage, quartier, animations)
- échelon 1.1 convention collective, indice 1420, 1 808.10 € brut/mois
PROFIL :
- BAC +2/ BTS : Tourisme, LEA
- Maîtrise de 2 langues étrangères (anglais courant exigé )
- Bonne connaissance de l'offre touristique de la région, et plus particulièrement du Lavandou et ses environs, des réseaux professionnels et promotionnels du tourisme
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, réactivité, travail en équipe, curiosité
- au vue des déplacements vousq devez être autonome dans vos déplacements
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.