Postée il y a 30 jours
L'alternant(e) devra mettre à jour la procédure de qualification, habilitation et autorisation de l'unité. Pour cela il (elle) devra avoir une vision globale du fonctionnement de l'unité et de ses acteurs. Il (elle) échangera avec l'ensemble de l'unité pour récolter les informations nécessaires, l'objectif étant in fine d'avoir une procédure homogène sur tout le périmètre de l'unité. Lors de la mise à jour des notes existantes, il sera nécessaire de mettre en place de nouveaux outils : l'alternant(e) devra être force de propositions.
A la suite de cela, l'alternant(e) travaillera avec les pilotes d'une activité spécifique, créée récemment, afin de préparer cette dernière à l'accréditation ISO 9001. Il(elle) devra vérifier que l'activité est en cohérence avec les exigences de la norme, mettre en place des indicateurs qualité notamment sur la performance, l'efficacité et l'efficience du système.
En parallèle, l'alternant(e) assitera la responsable qualité de l'unité dans ses missions afin d'appréhender le système qualité de l'unité dans sa globalité.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes. Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.
Préparation d'un diplôme dans le domaine de la qualité (type master QHSE).
Compétences dans le domaine des processus, méthodes qualité et gestion de la performance.
Connaissance de la norme ISO 9001 et notion d'audit.
Bac+5