Postée il y a 13 heures
-Diriger une équipe de professionnels ;
-Comprendre, améliorer et gérer les relations dans le service ;
-Définir les comportements à adopter face à des situations complexes ;
-Superviser la gestion administrative du service.
Activités et tâches du poste :
• Mettre en place des outils pour développer une bonne communication entre les différents partenaires (équipes, service Personnes Agées, usagers, famille…)
• Repérer les différentes attitudes liées à l’autorité et les enjeux relationnels entre les personnes à aider et les intervenants ;
• Gérer les plannings, assurer les remplacements et le suivi des objectifs à mener ;
• Monter les dossiers administratifs et financiers auprès des organismes sociaux ;
• Vérifier et valider les éléments variables de la paie et de la facturation
Les connaissances et diplômes requis :
-Etre titulaire d’un DE de travail social
-Connaissances du public aidé, des politiques d’aide à domicile et des partenaires.
-Posséder de bonnes notions de l’approche systémique et de l’ensemble des méthodes de travail en petits groupes.
Les qualités requises :
-Disponibilité
-Sens du relationnel et qualité d’écoute
-Rigueur
-Etre organisé
Les compétences requises :
-Savoir utiliser l’outil informatique
-Travailler en équipe
-Savoir évaluer les situations
Evaluer l’ensemble des demandes des services de maintien à domicile (portage de repas, téléalarme…) et mettre en œuvre des interventions dans les différents services.
Créer la dynamique d’une équipe d’intervenantes à domicile permettant le maintien à domicile d’usagers vulnérables.