Les missions du poste

Je recherche une personne pour pouvoir un poste de gestionnaire dossiers de recouvrement au sein de mon Etude de Commissaire de Justice.
S'agissant d'une petite structure, les tâches sont variées et permettent de toucher à l'ensemble des voies d'exécution.
En complément de cette mission qui comprendra 80% du temps, il y aura de manière ponctuelle de la signification et des actes détachés ce qui permettra d'allier terrain et travail de bureau.
Compétences recherchées:
- parfaite maîtrise juridique de la procédure civile et des voies d'exécution
- savoir effectuer des recherches juridique
- être rigoureux(se)
- qualité rédactionnelle
- maîtriser et savoir faire évoluer la relation avec le client
- maîtriser l'outil informatique

Experience: 5 An(s)

Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Les Pennes-Mirabeau
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Les Pennes-Mirabeau / Emploi