Postée il y a 7 heures
OP Mobility est un acteur incontournable de l’industrie automobile, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions innovantes pour accompagner les grands constructeurs et équipementiers vers une mobilité plus connectée, performante et durable. Grâce à son expertise en électronique embarquée, mécatronique et solutions intelligentes, OP Mobility repousse les limites de l’innovation pour répondre aux défis de la transformation digitale du secteur. Au cœur de cette dynamique, OP’nSoft, la division logicielle du groupe, conçoit et développe des solutions digitales de pointe pour enrichir l’expérience utilisateur et améliorer la gestion des véhicules. De la maintenance prédictive aux jumeaux numériques, en passant par les fonctionnalités à la demande, OP’nSoft joue un rôle stratégique dans l’évolution des services connectés pour la mobilité de demain.
Dans un contexte de croissance et de développement de son offre digitale et afin de piloter le développement commercial des services logiciels, Es’tête accompagne OP Mobility dans le recrutement de son/sa futur(e) :
Opensoft Services Sales Manager H/F
Levallois-Perret (92)
Rattaché(e) au Global Sales Director, vous jouerez un rôle clé dans le développement des services logiciels d’OP’nSoft. À ce titre, vous serez responsable de la définition de l’offre, de son développement commercial et de la satisfaction client.
Vos principales responsabilités incluent :
- Définir et piloter la roadmap des services logiciels (digital twin, maintenance, features on demand…) en cohérence avec les attentes du marché.
- Développer les ventes de cette offre en identifiant de nouvelles opportunités, en préparant les offres commerciales et en négociant les contrats.
- Gérer la relation client en assurant des interactions régulières avec les parties prenantes, en répondant aux appels d’offres et en accompagnant les équipes de vente.
- Superviser la livraison des services en garantissant le bon déroulement des projets en lien avec les équipes techniques et projet.
- Piloter la rentabilité et la performance de la ligne de produits en élaborant une stratégie de pricing et d’amélioration continue.
Profil recherché :
Issu(e) d’une formation commerciale ou en ingénierie, vous justifiez d’une expérience significative dans le développement commercial de solutions logicielles ou services digitaux.
Vous maîtrisez l’art de la négociation et savez gérer des comptes stratégiques avec exigence et agilité. Habitué(e) à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau et en anglais dans un environnement international, vous savez créer une relation de confiance, solide et durable.
Doté(e) d’un réel leadership, vous savez mobiliser des équipes en transverse pour piloter le cycle de vente et garantir la réussite des projets. Votre esprit d’analyse, votre autonomie et votre proactivité vous permettent d’identifier les meilleures opportunités et de piloter efficacement vos actions. OP Mobility est un acteur incontournable de l’industrie automobile, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions innovantes pour accompagner les grands constructeurs et équipementiers vers une mobilité plus connectée, performante et durable. Grâce à son expertise en électronique embarquée, mécatronique et solutions intelligentes, OP Mobility repousse les limites de l’innovation pour répondre aux défis de la transformation digitale du secteur. Au cœur de cette dynamique, OP’nSoft, la division logicielle du groupe, conçoit et développe des solutions digitales de pointe pour enrichir l’expérience utilisateur et améliorer la gestion des véhicules. De la maintenance prédictive aux jumeaux numériques, en passant par les fonctionnalités à la demande, OP’nSoft joue un rôle stratégique dans l’évolution des services connectés pour la mobilité de demain.
Dans un contexte de croissance et de développement de son offre digitale et afin de piloter le développement commercial des services logiciels, Es’tête accompagne OP Mobility dans le recrutement de son/sa futur(e) :
Opensoft Services Sales Manager H/F
Levallois-Perret (92)
Rattaché(e) au Global Sales Director, vous jouerez un rôle clé dans le développement des services logiciels d’OP’nSoft. À ce titre, vous serez responsable de la définition de l’offre, de son développement commercial et de la satisfaction client.
Vos principales responsabilités incluent :
- Définir et piloter la roadmap des services logiciels (digital twin, maintenance, features on demand…) en cohérence avec les attentes du marché.
- Développer les ventes de cette offre en identifiant de nouvelles opportunités, en préparant les offres commerciales et en négociant les contrats.
- Gérer la relation client en assurant des interactions régulières avec les parties prenantes, en répondant aux appels d’offres et en accompagnant les équipes de vente.
- Superviser la livraison des services en garantissant le bon déroulement des projets en lien avec les équipes techniques et projet.
- Piloter la rentabilité et la performance de la ligne de produits en élaborant une stratégie de pricing et d’amélioration continue.
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Vous maîtrisez l’art de la négociation et savez gérer des comptes stratégiques avec exigence et agilité. Habitué(e) à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau et en anglais dans un environnement international, vous savez créer une relation de confiance, solide et durable.
Doté(e) d’un réel leadership, vous savez mobiliser des équipes en transverse pour piloter le cycle de vente et garantir la réussite des projets. Votre esprit d’analyse, votre autonomie et votre proactivité vous permettent d’identifier les meilleures opportunités et de piloter efficacement vos actions.
Depuis sa création en 2003, Es’tête se démarque en tant que cabinet indépendant prônant des valeurs fortes de proximité, de réactivité, et d’engagement – tant auprès de ses clients que des candidats – avec une préoccupation centrale pour « l’Humain ». En tant qu’organisation, Es’tête est avant tout une équipe soudée avec une modèle d'organisation qui se concentre sur la collaboration et l'égalité. Dans ce modèle, chacun est encouragé à grandir, apporter ses idées et ses propositions. Nous misons sur une stratégie de formation de nos équipes pour continuer de proposer un service et des conseils hautement qualitatifs à nos partenaires tout en favorisant le développement de notre collectif et l’épanouissement de chacun de ses membres.
Forts de ces constats sur notre identité, l’idée de transformer Es’tête en une coopérative a germé au sein de l’équipe et a tout de suite convaincu l’ensemble de nos collaborateurs. Convaincus que les principes coopératifs correspondent à la vision commune partagée par tous chez Es’tête, nous avons décidé de nous engager avec enthousiasme et conviction dans le mouvement SCOP afin de défendre avec ferveur les engagements et les valeurs qui nous sont chers.