SANTE A DOMICILE
Postée il y a 2 jours
L'association Santé à Domicile, constituée de 3 services vous propose de rejoindre son équipe en tant que Cadre de Santé d'établissement sanitaire et social F/H.
Sous l'autorité du Président de l'association, vous êtes responsable des activités et du fonctionnement de la structure. Vous conduisez la politique stratégique et opérationnelle de l'établissement dans le cadre des politiques sociales, médico-sociales et sanitaires définies au plan national et territorial. Vous menez cette politique dans le cadre d’un rapprochement avec le Centre Hospitalier Bel Air de Corcoué sur Logne, dans une perspective de création du futur Service Autonomie à Domicile du territoire Sud Retz Atlantique.
Poste à pourvoir au 5 mai 2025, rémunération CCN 51-Fehap, CDI temps complet en forfait jours.
Pour mener à bien vos missions, vos activités s'articuleront autour de 4 axes :
- Management des trois services, pilotage et analyse de l'activité des services
- Gestion des RH en lien avec les responsables de service (recrutement, contrat de travail, plan de formation, relations sociales, ...)
- Pilotage des sujets qualité et sécurité
- Mise en place des actions de prévention des risques professionnels et psychosociaux
- Définition de l'objectif de rentabilité économique de la structure
- Supervision de l'élaboration des budgets en lien avec le conseil d’administration et le/la comptable de l’association
- Contrôle l'entretien du patrimoine de la structure et organise les interventions
- Reporting sur les résultats d'activité, les évolutions et les enjeux au conseil d'administration Gestion de la comptabilité en lien avec le/la comptable de l’association, interface avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes (le cas échéant)
- Suivi trimestriel du résultat d'exploitation
- Représentation et vie de réseau
- Supervision et développement de la politique de partenariat :
- Partenariat stratégique : communes, communauté de communes, ARS, conseil départemental, FEHAP, Co’Santé, UDSSIAD…
- Partenariats professionnels : CRT, DAC, CLIC, services sanitaires sociaux et médico-sociaux… Siège dans les instances professionnelles liées aux activités de la structure
- Participation aux rencontres professionnelles et institutionnelles du secteur sanitaire et médico-social
- Elaboration du projet de service en rapport avec l’évolution réglementaire des SSIAD en Service Autonomie à Domicile : dépôt de candidature auprès des tutelles pour la création de ce service autonomie sous la gouvernance du CH Bel Air de Corcoué.
- En liaison avec le conseil d'administration, définition et mise en œuvre de façon opérationnelle du projet associatif
- Etre force de proposition dans le cadre du développement des activités actuelles et de la création de nouveaux champs d’activité
Vous êtes de formation initiale infirmier.ère diplômé.e d'état, et avez validé une formation Cadre de santé Bac + 4 ou Bac + 5 gestion et management des structures médico-sociales.
Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur des postes à responsabilités acquise dans le secteur médicosocial et sanitaire.
Vous maîtrisez la gestion de projet et la conduite du changement.
Vous savez prendre des décisions rapides et éclairées.
Vous êtes bon communicant, vous faites preuve d'empathie et êtes à l'écoute de vos interlocuteurs.
Santé à Domicile, une association 3 services: le centre de santé infirmier, le service de soins infirmiers à domicile et le portage de repas à domicile (Futur Service Autonomie à Domicile).
Les objectifs de l' association
Les valeurs de l' association