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MISSIONS PRINCIPALES
Accueillir, informer et orienter les usagers de la Maison des Familles ;
Mettre en œuvre et participer à des actions d’animations.
ACTIVITÉS
ACCUEIL
Accueil physique et téléphonique des usagers et des partenaires ;
Information et orientation vers les services et/ou structures compétentes ;
Tenir et mettre à jour le suivi des usagers.
ADMINISTRATIF
Afficher les informations sur les activités du service et des partenaires ;
Gérer les courriels adressés à la Maison des Familles ;
Gérer le planning des salles ;
Tenir le recueil des statistiques ;
Participer à l’élaboration du rapport d’activité.
ANIMATION
Mise en œuvre d’actions d’animations diverses.
COMMUNICATION
Diffuser le programme de la Maison des Familles (mailing, sms, tractage…).
Toute autre activité, en rapport avec le périmètre, nécessaire au bon fonctionnement du service public.
COMPÉTENCES MOBILISÉES
CONNAISSANCES
Connaissance du fonctionnement du service et du secteur social ;
Connaissance du domaine de l’accueil du public ;
Connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE
Être déjà doté d’une expérience de travail auprès des jeunes enfants ;
Être en capacité de s’exprimer clairement, de reformuler les demandes et de s’informer ;
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique (filtrer et orienter les appels et les demandes) ;
Être capable de traduire le vocabulaire professionnel dans un langage clair et compréhensible pour une meilleure compréhension du public ;
Détenir une bonne capacité de gestion du stress.
SAVOIR-ÊTRE
Être capable de travailler en équipe et de s’adapter aux demandes des usagers;
Faire preuve d’autonomie, de courtoisie, de ponctualité et de rigueur;
Le poste nécessite de la discrétion et implique un devoir de confidentialité.
CONDITIONS D’EXERCICE
Contact direct avec les usagers ;
Relations avec l’ensemble des services et des partenaires ;
Poste d’accueil téléphonique et utilisation d’outils de bureautique.
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS ATTENDUS
Respect des règles de la Collectivité ;
Appliquer et respecter les consignes de travail ;
Une bonne implication professionnelle est attendue.
Sous l'autorité de la Directrice du CCAS, l'agent exercera des missions d'accueil, de suivi administratif, d'animation et de communication, nécessaires au bon fonctionnement du service.