Postée il y a 63 jours
Notre client est à la recherche d’un Ingénieur/Technicien Structure avion - Événements en service et modifications H/F qui souhaiterait rejoindre une entreprise dynamique, flexible et en forte croissance à Toulouse.
Vous serez chargé d’analyser et de suivre divers projets de modification structure avion (de la requête initiale à la réalisation) et de réaliser des investigations suite à des problèmes structure rencontrés en service.
Exemple de types de projets : Réindustrialisation d’un fuselage, porte cargo, configuration à décollage et atterrissage court, etc.
Le poste est composé de 3 activités différentes :
1. L’Etude de Modification avion (60% de l’activité) :
Réaliser des études sur la faisabilité et/ou pertinence d’une modification avion.
Cette activité demande des connaissances en :
- Structure Avion,
- Lecture de plan de montage et/ou de conception,
- Connaissances en rechange et interchangeabilité,
- Synthèse technique et reporting.
- Organisation de point d’essai et possibilité d'être amené à aller sur avion en FAL pour valider des points techniques précis.
2. Compilation des In-service finding impactant la navigabilité (30% de l’activité) :
Certains dommages sont reportés de façon récurrentes (corrosion, crack, etc) par les compagnies et sont « tickés » pour étude. L'objectif est de les compiler dans des dossiers de reporting afin de dresser une vue claire de la situation et des solutions possibles.
Vous serez également amené à en faire la synthèse et l’explication lors d’une revue dédiée avec des préconisations de solutions.
Cette activité demande des connaissances en :
- Structure Avion,
- Compilation de données (Macro et Excel),
- Connaissances en Maintenance programmée, Modification avion SB et Certification.
- Un peu de gestion de projet avec explication synthétique des sujets prioritaires.
3. Coordination des réponses aux opérateurs (10% de l’activité) :
Les opérateurs peuvent poser des questions ouvertes concernant des sujets techniques (mise à jour du SRM, problème récurrent sans solution ou déviation à des processus existants).
Il s'agit d'assurer le suivi de ces requêtes et/ou trouver qui peut répondre à ce genre de questions au sein du support Structure ou auprès des autres services si ce sont des questions transverses.
Cette activité demande des connaissances en :
- Une connaissance généraliste de l’avion,
- Une capacité à communiquer et interfacer avec d’autre personne et/ou service,
- Un bon esprit d’analyse et de synthèse pour exposer les sujets et rédiger des réponses claires et précises au standard
Avantages :
- Contrat CDI de 37h/semaine
- Salaire selon profil et expérience
- 6 semaines de congés payés
- Primes de performance
- Tickets restaurant
- Politique de télétravail
- Horaires et organisation flexibles
- Plan d'épargne salariale (PEE / PERCO)
- Prime d'intéressement sur les résultats de l'entreprise
- Formation continue, développement des compétences
- Management accessible et à l'écoute
- Activités sociales, teambuilding
Profil recherché :
- Formation de niveau Bac +2 à Bac +5
- Une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire
- Une première expérience en MRO, Engineering avion en Compagnie/CAMO, en Customer Support serait un plus.
- Savoir et aimer communiquer avec une multitude d’intervenants interne et externes
- Bon niveau d’anglais
Notre client est un acteur majeur dans l’ingénierie aéronautique, offrant des solutions complètes pour la conception, la modification et la maintenance d’aéronefs. Ils travaillent à chaque étape du cycle de vie des avions, de la conception initiale au support en service, avec des bureaux à Montréal, Toulouse et Portland.
Avec plus de 170 ingénieurs à travers le monde, l'entreprise valorise l’innovation, la collaboration et le développement des compétences.