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- Gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine :
• Élaborer un plan d’actions de maintenance sur les bâtiments
• Assurer le suivi du carnet de santé du patrimoine
• Prendre en compte les besoins des utilisateurs et usagers
• Trouver l’équilibre entre maintenance préventive et curative
• Contrôler de façon constante la veille technique des bâtiments,
• Détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment
• Evaluer les risques des équipements
• Suivre les contrats de maintenance
• Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un spécialiste est indispensable
• Gérer des demandes d’interventions émanant des établissements (recensement des demandes, évaluation des réponses potentielles et conseil en matière de choix des matériels et/ou matériaux en fonction des performances)
- Coordination et vérification des travaux des entreprises :
• Piloter, coordonner et contrôler les interventions des entreprises
• Conduite de travaux et d’opération
• Faire appliquer les pièces d’un marché
• Faire réaliser, suivre et vérifier la réalisation de travaux de maintenance
• Organiser les réunions de chantier
• Evaluer et contrôler la qualité des services rendus
- Coordination et pilotage des opération de réhabilitation et/ou de construction
• Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de construction et/ou réhabilitation
• Analyser les besoins des usagers et utilisateurs
• Piloter des études d’opportunité et de faisabilité
• Contrôler la maitrise d’œuvre
• Assurer la phase conception et la phase exécution d’une opération
• Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais
• Préparer des opérations de mise en service de l’équipement : assurance, alerte sur les contrats de maintenance, GPA, etc.)
- Assistance aux opérations de réception des travaux des visites de la commission de sécurité :
• Aider aux contrôles de l’exécution des travaux et leur conformité aux règles de l’art et aux exigences de sécurité
• Veiller au bon déroulement des contrôles périodiques obligatoires du ressort de la collectivité
• Préparer les conditions favorables au passage en commissions de sécurité et d’accessibilité
• Participer aux CCS
• Procéder à la levée des observations des rapports le cas échéant
- Suivi budgétaire, vérification de factures, engagements des dépenses :
• Maitriser les budgets fonctionnement et investissement
• Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses
• Participer à l’élaboration des budgets
• Participer à l’élaboration du PPI
- Marchés publics:
• Rédiger les pièces techniques (CCTP, BPU, DPGF, etc.) dans le cadre du DCE
• Travailler en collaboration étroite avec le service des marchés publics pour le lancement des consultations (MAPA, Appel d’offre, etc.)
• Rédiger les RAO
• Participer au CAO
• Assurer le suivi du marché et de la prestation
• Assurer l’évaluation du prestataire
- Réglementation et normes en matière de sécurité des bâtiments : ERP et code du travail
- Techniques de métré
- Techniques de lecture de plan
- Gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO),
- Normes et techniques de mise en œuvre des matériaux
- Réglementation thermique
- Techniques du bâtiment : gros œuvre, second œuvre, lots techniques
- Règles budgétaires et comptable de la comptabilité publique (M14)
- Connaissance du code des marchés public et règles de la maîtrise d’ouvrage publique
- Loi MOP
L'EPT Grand Orly Seine Bièvre est les plus vaste des 12 établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris. Ses grands champs d'action sont : la transition écologique, les solidarités, l'économie et l'emploi, l'accompagnement des villes dans la conduite de projets de renouvellement urbain.
Les agents du Grand-Orly Seine Bièvre œuvrent au quotidien pour les habitants des 24 communes de son territoire dans les domaines aussi variés que la collecte des déchets, l’assainissement, l’amélioration de l’habitat, la gestion de conservatoires, de médiathèques et des piscines…
L’EPT Grand Orly Seine Bièvre recrute un ou une technicien.ne de maintenance