Postée il y a 30 jours
Envie de donner du sens à votre travail ? Notre association recherche un(e) nouveau(elle) Délégué(e) Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, les domaines d'interventions et principales missions seront :
- Mettre en œuvre les jugements rendus par les Juges des Tutelles de Lyon et Villeurbanne.
- Assister ou représenter la personne sous protection dans la gestion de ses biens.
- Assurer le suivi et l'accompagnement social.
- Travailler en partenariat avec les intervenants sociaux.
- Élaborer et mettre en œuvre le projet individuel.
- Rédiger les écrits professionnels
- S'inscrire dans une démarche d'évaluation et d'amélioration de la qualité de la prise en charge.
Profil : Diplôme de travailleur social ou de juriste
- Certificat National de Compétence apprécié
- Sens de l'écoute, de la synthèse, de l'organisation, qualités relationnelles et travail d'équipe requis
- Maîtrise de l'outil informatique
Horaires aménageables sur 4,5 jours. Choix possible pour 6 à 12 jours RTT par an
Experience: Débutant accepté
Compétences: Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.