RESPONSABLE RESTAURANT (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
La Clairière Bio & Spa Hôtel est un établissement de bien-être situé dans le magnifique Parc Naturel des Vosges du Nord. Nous offrons à nos clients un séjour alliant détente, nature et cuisine saine et bio. Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Responsable Restaurant passionné(e) par la cuisine écoresponsable, le service de qualité et la gestion d'équipe.
Votre mission :
En tant que Responsable Restaurant, vous serez en charge de la gestion quotidienne de notre restaurant, de l'accueil des clients jusqu'à la supervision de la production culinaire. Vous veillerez à offrir une expérience gastronomique exceptionnelle, dans le respect des valeurs écologiques et de bien-être de notre établissement.

Vos missions incluront :
- Gestion du restaurant :
o Superviser le service en salle et en cuisine en veillant à une expérience client exceptionnelle.
o Gérer l'organisation des équipes de service (salles, bar, plonge).
o Garantir la qualité du service en toutes circonstances, avec un accueil soigné et professionnel.
o Assurer une gestion optimale des stocks, des commandes et de la gestion des coûts.
o Être force de proposition pour développer de nouveaux services ou événements pour le restaurant.
o Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaires.
- Management d'équipe :
o Encadrer, former et motiver une équipe de serveurs, commis et autres collaborateurs pour assurer un service efficace et agréable.
o Organiser les plannings et assurer une gestion cohérente des ressources humaines.
- Collaboration avec la cuisine :
o Travailler en étroite collaboration avec l'équipe cuisine pour offrir un menu respectueux des principes de la cuisine bio, saine et gourmande.
o Participer à la création de cartes saisonnières, en adéquation avec la philosophie de l'hôtel.
- Expérience client :
o Assurer une gestion fluide des réservations et des demandes particulières des clients.
o Traiter et suivre les retours clients, et mettre en place des actions correctives ou d'amélioration si nécessaire.
Votre profil :
- Expérience significative de management dans la restauration (minimum 3 ans), avec une expérience en gestion de restaurant dans un environnement haut de gamme ou écoresponsable.
- Passion pour la cuisine bio, saine et responsable, et une connaissance des attentes des clients dans ce secteur.
- Excellentes compétences en management et en communication.
- Capacité à travailler sous pression tout en maintenant un service irréprochable.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer efficacement une équipe et les plannings.
- Une formation en gestion hôtelière ou restauration est un plus.
- La maîtrise de l'anglais est un plus.
Conditions de travail :
- Horaires : Poste à temps plein, travail principalement en soirée et week-ends selon les plannings du restaurant.
- Jours de repos : 2 jours de repos consécutifs par semaine.
- Salaire : À définir selon expérience et qualifications.
- Logement sur place : Hébergement possible sur site, selon disponibilité.

Experience: 24 Mois

Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : La Petite-Pierre
Contrat : CDI
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