Postée il y a 2 jours
- Le / la coordinateur ( trice) de la formation aura pour tâche de gérer et d'organiser les sessions de formation. Il ou elle travaillera sous la responsabilité de la directrice de deux centres. De plus, il ou elle sera supervisée(e) à distance par la responsable pédagogique pour la mise en place de l'ingénierie pédagogique, incluant les demandes d'agrément, les fiches de programme et la planification.
- Il/ elle sera chargé (e) de la mise en place des sessions de formation.
- Gérer la collaboration avec les prescripteurs, les partenaires et les entreprises
- Gérer le recrutement des stagiaires et des apprentis
- Gérer les dossiers administratifs des stagiaires et apprentis
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Définir des ressources pédagogiques,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Effectuer le suivi de conventions,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et piloter un programme de formation,Organiser le travail d'une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Présenter et promouvoir une formation,Réaliser la gestion administrative des contrats,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
OIF MAYOTTE Centre de formation
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Définir des ressources pédagogiques,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Effectuer le suivi de conventions,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et piloter un programme de formation,Organiser le travail d'une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Présenter et promouvoir une formation,Réaliser la gestion administrative des contrats,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
OIF MAYOTTE Centre de formation