Postée il y a 10 heures
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, la SPL Destination les Sables d'Oonne recrute pour son pôle affaires et congrès, un(e) assistant(e) commercial(e) et d'exploitation en CDI temps plein 35h modulée.
Le-la titulaire participe à l'exploitation commerciale, logistique et technique des sites exploités par la société.
Sous l'autorité du responsable commercial, et en lien avec les équipes du centre de congrès et de l'Arena, vous collaborez à l'accueil et à l'installation des clients, à l'organisation des espaces, à la mise en place des manifestations reçues au sein des différents sites.
Au titre de vos fonctions, vous effectuerez seul(e) ou en équipe :
- la gestion de la relation client, des devis, des commandes et de la facturation ;
- la participation aux opérations de promotion ;
- le suivi des clients en amont, pendant et après la manifestation ;
- la gestion des fournisseurs liés à l'exploitation des manifestations ;
- le reporting d'activité commerciale et logistique ;
- l'actualisation des bases de données et de diffusion de l'information commerciale (internet, réseaux sociaux notamment)
De manière opérationnelle, vous participez activement au suivi, à l'organisation logistique et à l'accueil des clients en amont et pendant la manifestation, en veillant à la coordination des actions et fonctions des différents sites et de façon préventive.
Dans l'intérêt du service et des missions de l'entreprise, des missions complémentaires, dans la limite de vos compétences, pourront vous être confiées. Des déplacements nationaux peuvent être prévus, ponctuellement, dans l'éventualité d'activité de représentation (salons par exemple).
Votre disponibilité est requise pour du travail sur les jours de week-end et en soirée également.
Ce poste requiert, non seulement des compétences en matière de gestion commerciale, mais aussi en matière d'argumentation et de négociation en s'adaptant à des personnalités variées. Il est nécessaire de savoir :
- synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies;
- trouver rapidement des solutions appropriées en adaptation avec les contraintes de l'exploitation et les attentes des clients;
- rédiger un courrier commercial;
- maîtriser les outils bureautiques et commerciaux (l'expérience de l'usage d'un logiciel d'exploitation commerciale serait un plus);
- parler une ou des langues étrangères, notamment l'anglais commercial ;
- maîtriser les techniques de ventes ;
- savoir développer un argumentaire.
Vous êtes autonome mais savez travailler en équipe, vous êtes organisée, capable d'adaptation et de réactivité; vous avez le sens de l'écoute et de la communication, vous êtes diplomate, vous avez une très bonne présentation, ce poste est fait pour vous.
En plus d'un cadre exceptionnel, vous bénéficiez d'avantages comme un accès parking sous votre lieu de travail, d'une carte restaurant, d'un 13ème mois...alors rejoignez-nous.
Experience: 24 Mois
Compétences: Anglais technique,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Faciliter la communication interne et externe,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 24 Mois
Compétences: Anglais technique,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Faciliter la communication interne et externe,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.